Sabot d'argent

Sabot d'argent

Titre original Серебряное копытце
Réalisation Guennadi Sokolski
Scénario Guenrikh Sapguir
Sociétés de production Soyuzmultfilm
Pays de production Union soviétique
Genre conte
Durée 9 minutes 35 secondes
Sortie 1977

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sabot d'argent (en russe : Серебряное копытце) est un film d'animation soviétique réalisé par Guennadi Sokolski sorti en 1977. Le scénario est adapté d'après le conte éponyme de Pavel Bajov[1],[2].

Synopsis

Un vieil homme nommé Kokovania n'avait pas de famille, alors il a décidé d'adopter une orpheline et est allé dans la maison où elle vivait. La famille a accueilli Kokovania ; il s'est approché de la jeune fille et a entamé une conversation avec elle. La jeune fille a été très surprise que le vieil homme ait deviné son prénom - Darionka. Elle l'a trouvé gentil et l'a suivi sans hésitation, emmenant le chat Murionka avec elle. Kokovania a raconté à Darionka l'histoire de faon magique au sabot d'argent sur sa patte avant droite. Lorsque le faon frappait le sol, les pierres précieuses jaillissaient sous son sabot. Darionka n'arrivait pas à croire qu'une telle bête existait réellement, mais un jour le faon s'approcha très près de leur maison ; la première fois, Darionka ne l'a pas vu frapper du sabot, mais la deuxième fois, une pluie de pierres précieuses a inondé le toit de la hutte de Kokovania. Toute la nuit, Kokovania, Darionka et le chat Murionka ont regardé ce miracle.

Et plusieurs années plus tard, à l’endroit où se trouvait la cabane de Kokovania, des gens trouvaient des pierres, confirmant que tout cela s’était réellement produit.

Fiche technique

Distribution

  • Piotr Vichniakov (ru) : narrateur

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma soviétique
  • Portail de la culture russe
  • Portail de l’animation
  • Portail des années 1970