Sèmèvo Orisha Oké

Sèmèvo Orisha Oké
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Activité

Sèmèvo Orisha Oké, nom de scène d'Hyppolite Aklamavo, est un chanteur populaire béninois[1], né en 1976 et mort à Cotonou dans la matinée du 5 janvier 2025[2],[3],[4].

Biographie

Les détails précis entourant le décès de l'artiste restent incertains. Il s'est éteint à l'âge de 48 ans dans la nuit du 4 au 5 janvier 2025 au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou[2],[3],[4].

Hommage

Le dimanche 5 janvier 2025, le ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Hervé Babalola Abimbola a rendu hommage à l’artiste Sèmèvo Orisha Oké, reconnu comme un maître des percussions, à la suite de l’annonce de son décès[5],[6]. Il a été inhumé le 15 février 2025 dans l’arrondissement de Hêvié[7].

Notes et références

  1. [vidéo] « Sêmèvo Oricha Oké en Live à Godomey chez Aladjah Salamatou (Part 2) », DADY PROD TV, , 43:31 min (consulté le )
  2. « Décès de Sèmèvo Oricha au Bénin : Les confidences de son chef orchestre (Exclusivité) », sur La Nouvelle Tribune, (consulté le )
  3. Kevin Aka, « Bénin : décès de l'artiste Sèmèvo Orisha Oke », sur Benin Web TV, (consulté le )
  4. La Rédaction, « Bénin : L’artiste Sèmèvo Orisha Oké n’est plus », sur LE MATINAL, (consulté le )
  5. Banouto, « Décès de Sèmèvo Orisha Oké: Abimbola rend hommage à un maître des percussions », sur banouto.bj, (consulté le )
  6. « Hommage à Sèmèvo Orisha : le gouvernement béninois dit adieu au maître des percussions - Afrique sur 7 », (consulté le )
  7. « Sèmèvo Orisha Oké inhumé le 15 février », sur Les 4 VERITES, (consulté le )

Lien externe

  • Portail du Bénin
  • Portail des musiques du monde