Miro (catch)
| Nom de naissance |
Miroslav Barnyashev |
|---|---|
| Nom de ring |
Alexander Rusev Bashing Bulgarian Miro Miroslav Makarov Miroslav The Bulgarian Rusev |
| Nationalités | |
| Naissance | |
| Lieu de résidence | |
| Taille | |
| Poids |
| Fédération | |
|---|---|
| Entraîneur | |
| Carrière pro. |
2008 - aujourd'hui |
| Annoncé de |
Miroslav Barnyashev (né le à Plovdiv en Bulgarie) est un catcheur (lutteur professionnel) bulgare. Il travaille à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Rusev.
Il est aussi connu pour son travail à la All Elite Wrestling, sous le nom de Miro.
Carrière
Débuts (2008-2010)
Il commence à s'entraîner aux États-Unis à la Knokx Pro wrestling school, une école de catch basée en Californie, notamment sous la direction de Rikishi et de Gangrel[3].
World Wrestling Entertainment (2010-2020)
Passage dans les clubs-école (2010-2014)
Il signe en un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) et prend le nom d'Alexander Rusev[3]. Il fait ses débuts à la Florida Championship Wrestling le en battant Mike Dalton[4].
Il fait ses débuts à NXT le en participant à une bataille royale de 18 catcheurs remportée par Bo Dallas et ne devient pas challenger au championnat de la NXT. Par la suite, il enchaine une série de victoires.
Débuts à Raw, The League of Nations et double champion des États-Unis (2014-2017)
Le au Royal Rumble, il fait ses débuts dans le roster principal, en tant que Heel et sous le nom d'Alexander Rusev, entre dans son tout premier Men's Royal Rumble match en 6e position, mais se fait éliminer par CM Punk, Cody Rhodes, Kofi Kingston et Seth Rollins après 7 minutes de match[5].
Le à Raw, accompagné de sa manager Lana, il fait ses débuts dans le show rouge, dispute son premier match et bat Zack Ryder[6]. Le à Extreme Rules, il bat R-Truth et Xavier Woods dans un 1-on-2 Handicap match[7]. Le lendemain à Raw, il adopte une gimmick anti-américaine et raccourcit son nom pour Rusev[8]. Le à Payback, il bat Big E[9]. Le à Money in the Bank, il rebat son même adversaire[10].
Le à Battleground, il bat Jack Swagger par décompte extérieur[11]. Le à SummerSlam, il rebat son même adversaire dans un Flag match[12]. Le à Night of Champions, il bat Mark Henry par soumission[13].
Le à Hell in a Cell, il bat Big Show[14]. 8 soirs plus tard à Raw, il devient le nouveau champion des États-Unis en battant Sheamus, remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son premier titre personnel dans le roster principal[15]. Le aux Survivor Series, l'équipe Authority, dont il fait partie, perd face à celle de John Cenadans son tout premier Men's 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team match grâce aux débuts et à l'intervention de Sting en faveur du second groupe, ce qui destituent Triple H et Stephanie McMahon de leurs pouvoirs[16]. Le à TLC, il conserve son titre en rebattant Jack Swagger[17].
Le au Royal Rumble, il entre dans le Men's Royal Rumble match en 15e position, élimine Diamond Dallas Page, Fandango, Adam Rose, Kofi Kingston, Damien Mizdow et Big E avant d'être lui-même éliminé en dernier par le futur gagnant, Roman Reigns après 35 minutes de match[18]. Le à Fastlane, il conserve son titre en battant John Cena[19]. Le à WrestleMania 31, il ne conserve pas sa ceinture, battu par son même adversaire dans un match revanche[20].
Le à Extreme Rules, il ne remporte pas la ceinture, rebattu par son rival dans un Russian Chain match. Pendant le combat, il bannit sa manager des abords du ring, ce qui créent des tensions entre les deux[21]. Le à Raw, il met officiellement fin à son alliance avec son épouse, après que cette dernière l'ait giflé[22]. Le à Elimination Chamber, il souffre d'une fracture du pied, est contraint de déclarer forfait pour le Men's Elimination Chamber match pour le titre Intercontinental, où il sera remplacé par Mark Henry, et doit s'absenter pendant un mois et demi[23].
Le à SmackDown Live, il fait son retour de blessure et bat Fandango[24].
Le à Raw, il s'allie officiellement avec Alberto Del Rio, Sheamus et Wade Barrett et ensemble, les quatre catcheurs forment un groupe appelé The League of Nations[25]. Le à TLC, il bat Ryback[26]. À la fin de la soirée, Alberto Del Rio et lui aident le catcheur irlandais à conserver son titre mondial poids-lourds en attaquant Roman Reigns pendant le TLC match. Après le combat, frustré et énervé par sa défaite, le catcheur samoan les agresse violemment, ainsi que Triple H[26].
Le au Royal Rumble, il entre dans le Men's Royal Rumble match en seconde position, mais se fait éliminer par Roman Reigns et ne remporte pas le titre mondial poids-lourds[27].
Le à WrestleMania 32, la League of Nations, dont il fait partie, bat le New Day dans un 6-Man Tag Team match[28]. Le à SmackDown Live, le trio perd face à Kalisto, Cesaro et Sami Zayn dans la même stipulation. Pendant le combat, Alberto Del Rio et lui abandonnent Sheamus à son triste sort. Après la rencontre, The Celtic Warrior confronte ses deux compères, ce qui dissout le clan[29]. Le à Extreme Rules, il redevient champion des États-Unis, pour la seconde fois, en battant le luchador mexicain par soumission[30]. Le à Money in the Bank, il conserve son titre en battant Titus O'Neil[31].
Le à Battleground, il conserve son titre en rebattant Zack Ryder par soumission[32]. Le à SummerSlam, son match contre Roman Reigns pour sa ceinture n'eut pas lieu, car les deux catcheurs se bagarrent avant le début du combat[33]. Le à Clash of Champions, il ne conserve pas sa ceinture, battu par le catcheur samoan[34].
Le à Hell in a Cell, il ne remporte pas la ceinture, rebattu par son même adversaire dans son tout premier Hell in a Cell match[35]. Le à Roadblock: End of the Line, il bat Big Cass par décompte extérieur[36].
Le au Royal Rumble, il entre dans le Men's Royal Rumble match en 18e position, mais se fait éliminer par Goldberg après 22 minutes de match[37]. Le à Fastlane, il perd le match revanche face à Big Show[38].
Draft à SmackDown Live, diverses rivalités, triple champion des États-Unis et alliance avec Shinsuke Nakamura (2017-2019)
Le à SmackDown Live, il est annoncé être officiellement transféré au show bleu[39].
Le à Battleground, il perd face à John Cena dans un Flag match[40]. Le à SummerSlam, il perd face à Randy Orton en moins de dix secondes, malgré son attaque sur son adversaire dès l'entrée de ce dernier[41].
Le à Hell in a Cell, il reperd face au même adversaire[42]. Le à Clash of Champions, Aiden English et lui ne remportent pas les titres par équipes de SmackDown, battus par les Usos dans un Fatal 4-Way Tag Team match qui inclut également le New Day, Chad Gable et Shelton Benjamin[43].
Le au Royal Rumble, il entre dans le Men's Royal Rumble match en première position, mais se fait éliminer par Matt Hardy et Bray Wyatt après 30 minutes de match[44]. Le à Fastlane, il perd face à Shinsuke Nakamura[45].
Le à WrestleMania 34, il ne remporte pas le titre des États-Unis, battu par Jinder Mahal dans un Fatal 4-Way match qui inclut également Bobby Roode et Randy Orton[46]. Le au Greatest Royal Rumble, il perd face à l'Undertaker dans un Casket match[47]. Le à Money in the Bank, il ne remporte pas la mallette, gagnée par Braun Strowman[48].
Le à Extreme Rules, il ne remporte pas le titre de la WWE, battu par AJ Styles[49]. Le à SmackDown Live, Lana et lui effectuent un Face Turn, mais il perd face à Andrade "Cien" Almas[50]. Le lors du pré-show à SummerSlam, le couple perd face à Zelina Vega et au catcheur mexicain[51]. Le lors du pré-show à Hell in a Cell, Aiden English et lui ne remportent pas les titres par équipes de SmackDown, battus par le New Day (Kofi Kingston et Big E)[52]. Deux soirs plus tard à SmackDown Live, il ne remporte pas le titre des États-Unis, battu par Shinsuke Nakamura. Après le combat, Aiden English l'attaque dans le dos, ce qui met fin à leur alliance[53].
Le lors du pré-show à Crown Jewel, il ne remporte pas la ceinture, rebattu par le catcheur japonais[54]. Le à SmackDown Live, il redevient champion des États-Unis, pour la troisième fois, en prenant sa revanche sur Shinsuke Nakamura[55].
Le lors du pré-show au Royal Rumble, il ne conserve pas sa ceinture, rebattu par The King of Strong Style[56]. Deux soirs plus tard à SmackDown Live, après la victoire de R-Truth sur Shinsuke Nakamura, il souhaite affronter le nouveau champion des États-Unis de la WWE, mais perd face à celui-ci. Après le combat, il effectue un Heel Turn, s'allie au catcheur japonais et tous deux attaquent leur même adversaire[57]. Le lors du pré-show à Fastlane, ils perdent face au New Day[58].
Le à WrestleMania 35, ils ne remportent pas les titres par équipes de SmackDown, battus par les Usos dans un Fatal 4-Way Tag Team match qui inclut également Aleister Black, Ricochet et The Bar[59]. Le à Super ShowDown, il ne remporte pas la 50-Man Battle Royal, gagnée par Mansoor[60].
Draft à Raw, rivalité avec Bobby Lashley et départ (2019-2020)
Le à Raw, il fait son retour dans le show rouge, en tant que Face, et vient en aide à Seth Rollins qui est attaqué par King Corbin et Randy Orton. Plus tard dans la soirée, il ne remporte pas le titre Universel, car son match contre The Architect est interrompu par l'arrivée de Bobby Lashley qui échange des baisers avec Lana sous ses yeux[61].
Le à Crown Jewel, l'équipe Hogan, dont il fait partie, bat celle de Flair dans un 10-Man Tag Team match[62]. Le à TLC, il perd face à Bobby Lashley (accompagné de Lana) dans un Tables match[63].
Le , la compagnie annonce son licenciement en raison des restrictions d'effectif dues à la crise de COVID-19 dans le monde[64].
All Elite Wrestling (2020-2024)
Débuts et alliance avec Kip Sabian (2020-2021)
Le à Dynamite, il fait ses débuts à la All Elite Wrestling en tant que Heel, sous le nom de Miro, lors d'un segment avec Kip Sabian qui le présente comme The Best Man[65]. 14 soirs plus tard à Dynamite, il dispute son premier match aux côtés de son nouvel équipier et ensemble, les deux catcheurs battent Joey Janela et Sonny Kiss[66].
Le à Revolution, ils battent les Best Friends (Chuck Taylor et Orange Cassidy)[67].
Le à Dynamite, il attaque brutalement Kip Sabian dans les coulisses et met officiellement fin à son alliance avec ce dernier[68].
Retour en solo, champion TNT de la AEW, diverses rivalités et départ (2021-2024)
Le à Dynamite, il devient le nouveau champion TNT en battant Darby Allin par soumission et remporte le titre pour la première fois de sa carrière[69]. Le à Double or Nothing, il conserve son titre en battant Lance Archer par soumission[70].
Le à All Out, il conserve son titre en battant Eddie Kingston[71]. Le à Dynamite, il ne conserve pas sa ceinture, battu par Sammy Guevara[72].
Le à Full Gear, il ne devient pas aspirant no 1 au titre mondial, battu par Bryan Danielson en finale du tournoi[73]. Le , il souffre d'une blessure aux ischio-jambiers survenue lors du PLE et doit s'absenter pendant 6 mois[74].
Le à Dynamite, il fait son retour de blessure et bat Johnny Elite par soumission[75]. Le à Forbidden Door, il ne devient pas le premier champion All-Atlantic, battu par PAC dans un 4-Way match qui inclut également Malakai Black et Clark Connors. Pendant le combat, il est aspergé de Black Mist par le catcheur hollandais[76].
Le à Dynamite, il effectue un Face Turn et annonce vouloir détruire la House of Black[77]. Le à All Out, Darby Allin, Sting et lui battent House of Black (Brody King, Malakai Black et Buddy Matthews) dans un Trios match[78].
Le à Collision, il fait son retour, après neuf mois d'absence, et bat Tony Nese par soumission[79].
Le à All Out, il bat Powerhouse Hobbs par soumission. Après le combat, CJ Perry fait sa première apparition et le sauve de l'attaque de son adversaire[80].
Le à Worlds End, il bat Andrade El Idolo par soumission[81].
Le , il quitte officiellement la compagnie[82].
Retour à la World Wrestling Entertainment (2025-...)
Retour à Raw (2025-...)
Le à Raw, il fait son retour à la World Wrestling Entertainment après 5 ans d'absence, en tant que Heel et sous le nom de Rusev, et attaque Alplha Academy qui allait affronter le New Day[83].
Palmarès
- All Elite Wrestling
- 1 fois Champion TNT de l'AEW
- World Wrestling Entertainment
- 3 fois Champion des États-Unis de la WWE
- Slammy Awards (2 fois)
- Match de l'année (2014) : Team Cena vs Team Authority[84]
- Rivalité de l'année (2014) : Rusev vs les États-Unis
Récompenses des magazines
- Pro Wrestling Illustrated
- Most Improved Wrestler of the Year (2014)
| Année | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Rang | 328 | 323 | Non classé | 65 | 8 | 34 | 44 | 54 | 49 | Non classé | 38 | 242 |
- Wrestling Observer Newsletter
- Best Gimmick (2014) – avec Lana
- Most Improved (2014)
- Most Underrated (2017)
- Wrestling Observer Newsletter
Filmographie
Cinéma
- 2016 : Countdown de John Stockwell : Lui-même (caméo)
- 2016 : Scooby-Doo et WWE : La Malédiction du pilote fantôme de Tim Divar et Brandon Vietti : Lui-même (voix)
Vie privée
Il a été en couple et marié avec Catherine Joy Perry, connu sous le nom de ring de Lana[86]. Le , il annonce fièrement, sur les réseaux sociaux, être naturalisé américain[87].
Le , CJ Perry et lui se séparent et divorcent après 9 ans de mariage[88]. Le 11 mars 2025, TMZ annonce que CJ Perry et Rusev se sont rapprochés et ont renouvelé leurs vœux de mariage[89].
Notes et références
- ↑ « Miro », sur wrestlingdata.com (consulté le )
- ↑ « CAGEMATCH » Wrestlers Database » Miro », sur cagematch.net (consulté le )
- (en) Mike Johnson, « NEW WWE SIGNING », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
- ↑ (en) « FCW TV #146 », sur Cagematch (consulté le ).
- ↑ (en-US) « 1/26 Powell's 2014 WWE Royal Rumble results and review: 30-man Royal Rumble match, Randy Orton vs. John Cena for the WWE World Heavyweight Championship, Brock Lesnar vs. Big Show, Daniel Bryan vs. Bray Wyatt », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE RAW Results – 4/7/14 (Night after Wrestlemania 30) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Extreme Rules 2014 Results & Review », sur Voices of Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE RAW Results – 5/5/14 (The Shield vs. The Wyatt Family) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « The John Report: WWE Payback 2014 Review », sur The John Report, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Money in the Bank 2014 Results », sur Uproxx, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Battleground 2014 Results: Winners, Grades, Reaction and Highlights », sur Bleacher Report, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE SummerSlam 2014 results, live streaming match coverage (Aug. 17): John Cena vs. Brock Lesnar », sur Cageside Seats, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Night of Champions 2014 Results: Winners, Grades, Reaction and Highlights », sur Bleacher Report, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Hell in a Cell 2014 results: Dolph Ziggler, Sheamus and AJ Lee retain titles », sur Sky Sports, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE RAW Results – 11/3/14 (Randy Orton vs. Seth Rollins) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Survivor Series 2014 Results & Review », sur Voices of Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « CALDWELL'S WWE TLC PPV REPORT 12/14: Complete "virtual-time" coverage of Cena vs. Rollins, Roman Reigns involved, Ambrose vs. Wyatt, set-up for the Royal Rumble, more », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Royal Rumble 2015: Review and analysis », sur Sportskeeda, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Fastlane PPV Results – 2/22/15 (Reigns vs. Bryan) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WrestleMania 31 PPV Results – 3/29/15 (Lesnar vs. Reigns) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Extreme Rules 2015 Results & Review », sur Voices of Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE RAW Results – 5/18/15 (New #1 Contender announced) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Major Update: Top Star Officially Removed From WWE Elimination Chamber », sur WrestleZone, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Smackdown Results – 7/9/15 (Rollins vs. Ryback) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE RAW Results – 11/30/15 (Reigns gets title shot early) », sur Wrestleview, (consulté le )
- (en-US) « WWE TLC PPV Results – 12/13/15 (Sheamus vs. Roman Reigns) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Royal Rumble 2016 results: Triple H wins title, AJ Styles debuts », sur CBS Sports, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE WrestleMania 32 Results – 4/3/16 (Live in Dallas, Triple H vs. Roman Reigns, The Undertaker vs. Shane McMahon) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Smackdown Results – 4/28/16 (Roman Reigns vs. The Miz headlines in Manchester, final build for Payback on Sunday) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Extreme Rules 2016 results, recap, reactions: Fight forever », sur Cageside Seats, (consulté le )
- ↑ (en-US) « 6/19 WWE MITB PPV Results - CALDWELL'S Complete Live Report », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
- ↑ (en-US) « WWE Battleground 2016 Results, 24 July, 2016 », sur Sportskeeda, (consulté le )
- ↑ « WWE SummerSlam 2016 : Les résultats », sur VoxCatch, (consulté le )
- ↑ « WWE Clash of Champions 2016 : Les résultats », sur VoxCatch, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Hell in a Cell 2016 results, recap, reactions: History isn't worth it », sur Cageside Seats, (consulté le )
- ↑ (en-US) Jason Powell, « Powell’s WWE Roadblock: End of the Line 2016 live review: Sasha Banks vs. Charlotte in an Iron Man match for the Raw Women’s Championship, Kevin Owens vs. Roman Reigns for the WWE Universal Title », sur Pro Wrestling, (consulté le ).
- ↑ (en-US) « 1/29 Powell’s WWE Royal Rumble 2017 live review: AJ Styles vs. John Cena for the WWE Championship, Kevin Owens vs. Roman Reigns in a No DQ match for the WWE Universal Championship with Chris Jericho in a shark cage », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « 3/5 Powell’s WWE Fastlane Live Review: Kevin Owens vs. Goldberg for the WWE Championship, Roman Reigns vs. Braun Strowman, Bayley vs. Charlotte for the Raw Women’s Championship, Samoa Joe vs. Sami Zayn », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Smackdown Results – 4/11/17 (Night two of Superstar Shake Up) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « 7/23 Powell’s WWE Battleground Live Review: Jinder Mahal vs. Randy Orton in a Punjabi Prison match for the WWE Championship, AJ Styles vs. Kevin Owens for the U.S. Championship, John Cena vs. Rusev in a flag match », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE SummerSlam 2017 Review », sur The John Report (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Hell in a Cell 2017 Results & Review », sur Voices of Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Clash of Champions Results - 12/17/17 (Styles vs. Mahal for WWE Championship) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Royal Rumble Results - 1/28/18 (Men's and Women's Royal Rumble in Philadelphia) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Fastlane Results - 3/11/18 (Six Pack Challenge for the WWE Championship) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WrestleMania 34 Results - 4/8/18 (Reigns vs. Lesnar, Styles vs. Nakamura, Rousey debut) », sur Wrestleview (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) », sur Wrestleview (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Money in the Bank Results – 6/17/18 (Men’s and Women’s MITB Matches, Jax vs. Rousey) », sur Wrestleview (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Extreme Rules Results - 7/15/18 (AJ Styles vs. Rusev, Roman Reigns vs. Bobby Lashley) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Smackdown Results – 7/24/18 (SummerSlam PPV Announcement, Tournament) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE SummerSlam Results - 8/19/18 (Lesnar vs. Reigns, Styles vs. Joe, Bliss vs. Rousey) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Hell in a Cell 2018 Results: Winners, Grades, Reaction and Highlights », sur Bleacher Report, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Smackdown Results – 9/18/18 (United States Title Match, Styles vs. Almas) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Powell’s WWE Crown Jewel 2018 Kickoff Show coverage: Shinsuke Nakamura vs. Rusev for the U.S. Championship », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Smackdown Results - 12/25/18 (Styles attacks McMahon, New U.S. Champion) », sur Wrestleview (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Royal Rumble 2019 Kickoff Show live review: Rusev vs. Shinsuke Nakamura for the U.S. Championship, Buddy Murphy vs. Hideo Itami vs. Kalisto vs. Akira Tozawa for the WWE Cruiserweight Championship », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Smackdown Results - 1/29/19 (Shane and Miz celebrate, Rumble fallout) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Powell’s WWE Fastlane 2019 live review: Becky Lynch vs. Charlotte Flair, Daniel Bryan vs. Kevin Owens for the WWE Championship, The Shield vs. Drew McIntyre, Bobby Lashley, and Baron Corbin, The Usos vs. Shane McMahon and The Miz for the Smackdown Tag Titles », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WrestleMania 35 results: Powell’s live review of Ronda Rousey vs. Becky Lynch vs. Charlotte Flair for the Raw and Smackdown Women’s Titles, Daniel Bryan vs. Kofi Kingston for the WWE Championship, Brock Lesnar vs. Seth Rollins for the WWE Universal Championship, Batista vs. Triple H, AJ Styles vs. Randy Orton », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Super ShowDown results: Powell’s live review of Undertaker vs. Goldberg, Seth Rollins vs. Baron for the WWE Universal Championship, Kofi Kingston vs. Dolph Ziggler for the WWE Championship, Triple H vs. Randy Orton, Roman Reigns vs. Shane McMahon », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « WWE Raw Results – 9/30/19 (Season Premiere, Rollins defends Universal Title, Brock Lesnar) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ « WWE Crown Jewel 2019 : L'équipe de Hulk Hogan repart avec la victoire », sur VoxCatch, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Bobby Lashley Beats Rusev After Lana Distraction in Tables Match at WWE TLC 2019 », sur Bleacher Report (consulté le )
- ↑ (en-US) « Rusev Released from WWE Contract: 'Thank You All, Rusev Out!' », sur Bleacher Report, (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Dynamite Results – 9/9/20 (Fallout from AEW All Out, TNT Championship match) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Dynamite #52 at Daily's Place wrestling results », sur Profight DB, (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Revolution Results – 3/7/21 (Moxley vs. Omega, Sting’s return, surprises and more) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Dynamite Results – 4/28/21 (The Inner Circle and The Pinnacle Parley) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en) Cain A. Knight, « Miro wins championship gold in AEW », sur Cageside Seats, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Miro Beats Lance Archer, Retains TNT Title at AEW Double or Nothing 2021 », sur Bleacher Report, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Miro Retains TNT Championship Against Eddie Kingston at AEW All Out », sur Wrestling News Source, (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Dynamite Results – 9/29/21 Results (Miro defends the TNT Title, 16-man tag, etc.) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Bryan Danielson Defeats Miro in AEW World Title Eliminator Final at Full Gear 2021 », sur Bleacher Report (consulté le )
- ↑ (en-US) « Miro Reportedly Has Been Working While Dealing With Injury », sur Wrestling Inc (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Dynamite Results – 6/1/22 – California debut (MJF speaks, Punk in action, etc.) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Pac Becomes 1st-Ever AEW All-Atlantic Champion at Forbidden Door », sur Bleacher Report (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Dynamite Results – 7/6/22 – Moxley vs. Brody, TNT Title, etc. », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Darby Allin, Sting & Miro Defeat The House Of Black At AEW All Out », sur E-Wrestling News (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Collision Results – 6/17/23 (Premiere episode featuring the return of CM Punk) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW All Out results: Powell’s live review of Orange Cassidy vs. Jon Moxley for the AEW International Title, Luchasaurus vs. Darby Allin for the TNT Title, Bryan Danielson vs. Ricky Starks in a strap match, Kenny Omega vs. Konosuke Takeshita », sur Pro Wrestling, (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Worlds End Results – 12/30/23 (World Title Match, Continental Classic Finals, more!) », sur Wrestleview, (consulté le )
- ↑ (en-US) « MIRO DEPARTS AEW », sur PW Insider, (consulté le )
- ↑ (en-US) « Rusev Returns On WWE Raw After WrestleMania 41 », sur Wrestling Headlines, (consulté le )
- ↑ (en) « 2014 Slammy Award winners », sur WWE (consulté le )
- ↑ (en) « Classement PWI500 de Rusev », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
- ↑ (en) « WWE STARS LANA AND RUSEV IN RUSSIA WE BUY HOUSE TOGETHER... BEFORE Marriage », sur TMZ, (consulté le ).
- ↑ (en-US) « It’s was a long road. 14 years in the making. So much hardship and obstacles along the way, but in the end who cares! I’m proud to be an American! », sur Ghost Archive (consulté le )
- ↑ (en-US) « AEW Stars CJ Perry & Miro Relationship Over ... After 7+ Years Of Marriage », sur TMZ (consulté le )
- ↑ (en) « CJ Perry and Miro Renew Wedding Vows a Year After Split », sur TMZ, (consulté le )
Liens externes
- Ressource relative à la bande dessinée :
- Ressource relative à l'audiovisuel :
- Portail du catch
- Portail de la Bulgarie