Rohrbach Metall-Flugzeugbau

Rohrbach Metall-Flugzeugbau
Histoire
Fondation
Dissolution
Successeur
Cadre
Type
Forme juridique
Domaines d'activité
Construction aéronautique et spatiale, construction de véhicules
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
Directeur
Produit

Rohrbach Metall-Flugzeugbau était un constructeur aéronautique implanté à Berlin en Allemagne. La société fut fondée en 1922 par le Dr-Ing. Adolf Rohrbach, qui était un pionnier dans la construction d’avions métalliques basés sur le principe du revêtement travaillant.

Historique

À l'époque où le Dr Adolf Rohrbach débuta dans la construction aéronautique, le traité de Versailles interdisait la construction et l'exportation d'avions gros porteurs en Allemagne. Rohrbach a donc créé une société au Danemark, la « Rohrbach-Metall-Aeroplan Co. A/S », qui assura la construction du premier avion Rohrbach. Les restrictions strictes imposées à l'industrie aéronautique se sont assouplies en 1926, ce qui a permis la construction de la série des avions Rohrbach dans l'usine Rohrbach Metall-Flugzeugbau GmbH à Berlin.

La compagnie ne connut qu'un succès commercial limité. Seul l'avion de ligne Rohrbach Roland à dix places fut construit en petit nombre. En 1934, l'entreprise fut absorbée par Weser Flugzeugbau, où Adolf Rohrbach devint directeur technique.

Production

Notes et références

Bibliographie

  • Portail de l’aéronautique
  • Portail des entreprises
  • Portail de la république de Weimar
  • Portail de l’entre-deux-guerres
  • Portail de Berlin