Rafailo Kalik

Rafailo Kalik
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Ratko Kalik
Nationalité
Activité
Période d'activité
1982


L'archimandrite Rafailo Kalik (en serbe cyrillique : Рафаило Калик, nom séculier Ratko Kalik, en serbe cyrillique: Ратко Калик), né le à Skradin (Šibenik), est un des théologiens orthodoxes. Il était higoumène Monastère de Morača, près de Kolašin. est un higoumène des importants de Église orthodoxe serbe XXe siècle.

Le I'archimandrite Rafailo a été l'higoumène du Monastère de Morača de 1982.

Biographie

L'archimandrite Rafaelo (Kalik) est né le à Skradin près de Šibenik, de parents pieux. Il a terminé l'école primaire dans sa ville natale[1].

Il est diplômé de l'école monastique du Monastère d'Ostrog en 1964. Il est devenu moine le , au monastère d'Ostrog, par le métropolite Danilo Dajković, du Monténégro et du Littoral, recevant le nom monastique de Rafailo. Ordonné hiérodiacre et hiéromoine le . Il est devenu l'abbé du Monastère de Morača le , après la mort de l'abbé du monastère Maksimilian Bicisko[2].

Le , il a reçu le titre d'archimandrite par le Dr Amfilohije Radović, archevêque de Cetinje, métropolite du Monténégro et du Littoral. Le , il a célébré son 40e anniversaire en tant qu'abbé du Monastère de Morača[3].

Notes et références


Voir aussi

  • Portail de la Serbie et du peuple serbe
  • Portail du monachisme
  • Portail du christianisme orthodoxe