Progressive Corporation

Progressive Corporation

Création
Action New York Stock Exchange (PGR)[1]
Siège social Mayfield
Directeurs Tricia Griffith
Activité Assurance automobile
Effectif 27 250 ()
Site web www.progressive.com

Chiffre d'affaires 49,6 G$ ()[2]
Résultat net 721,5 M$ ()[2]

Progressive Corporation est l'un des plus importants fournisseurs d'assurance automobile aux États-Unis. La société assure aussi les motos, les bateaux, les caravanes et les véhicules commerciaux et fournit aussi des assurances habitations grâce à des assureurs partenaires. Progressive est également présent à l'étranger, notamment en Australie où elle propose des assurances automobile. La société a été cofondée en 1937 par Jack Green et Joseph M. Lewis. Le siège de l'entreprise est situé à Mayfield Village dans l'Ohio[3].

Histoire

Progressive est fondée en 1937 par Joseph Lewis et Jack Green sous le nom de Progressive Insurance Company. À partir de 1956, l'entreprise exploite une niche en assurant les conducteurs les plus dangereux. En 1987, les primes d'assurance perçues pas l'entreprise dépassent le milliard de dollars[4][source insuffisante]. En 2016, ce nombre a dépassé les 20 milliards de dollars[5][source insuffisante]. L'entreprise s'est fait une réputation d'innovante dans son secteur. Elle se targue d'être la première compagnie d'assurance automobile à avoir disposé d'un site web permettent aux clients d'acheter des contrats d'assurance par l'intermédiaire de ce site. Plus tard l'entreprise a lancé un site internet mobile et une application permettant au client de gérer ses contrats[6][source insuffisante]. Elle a également été la première à disposer d'un service permettant de recevoir les réclamations des clients 24h/24 7j/7[7][source insuffisante].

Notes et références

  1. Polygon.io (firme), consulté le .
  2. Form 10-K (SEC filing).
  3. Suzanne Rivard, Benoit Aubert, Michel Patry, Guy Paré et Heather Smith, Information Technology and Organizational Transformation : Solving the Management Puzzle, Butterworth-Heinemann, , 142 p. (ISBN 978-0-7506-6202-4, lire en ligne)
  4. « Progressive History », sur Progressive.com (consulté le )
  5. « LinkedIn »
  6. « Progressive Firsts », sur Progressive.com
  7. « Progressive Background », sur Progressive.com
  • Portail des États-Unis
  • Portail de l’automobile
  • Portail des entreprises