Poppy (chanteuse)

Poppy
En .
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Moriah Rose Pereira
Pseudonymes
Poppy, That Poppy
Nationalité
Domiciles
Nashville (-), Los Angeles (à partir de )
Activités
Période d'activité
Depuis
Autres informations
Instruments
Label
Genres artistiques
Site web
Discographie
Discographie de Poppy (en)
Œuvres principales
Poppy.Computer (d), Am I a Girl? (d), I Disagree (d), Flux (d), Zig (d)
Signature

Poppy, de son vrai nom Moriah Rose Pereira, née le à Boston, dans le Massachusetts, est une auteure-compositrice-interprète, danseuse, actrice et vidéaste américaine. Elle s’installe à Los Angeles en 2013 afin de poursuivre une carrière musicale, avant de signer un contrat avec la maison de disques Island Records et de publier son premier maxi, Bubblebath (2016), sous le pseudonyme That Poppy.

Fin 2016, Poppy devient l’ambassadrice de la collection Hello Sanrio de la compagnie japonaise Sanrio. Au cours de l’été 2017, elle signe une nouvelle entente avec le label Mad Decent et introduit subséquemment son premier album, intitulé Poppy.Computer. Son deuxième album studio, Am I a Girl?, sort en .

En , Poppy annonce sa collaboration avec le label Sumerian Records lors de la sortie du premier single, Concrete. Le , Poppy annonce que le titre de son prochain album sera I Disagree et lance le single du même nom. Elle signe ensuite quatre autres albums chez le même label, jusqu'à Negative Spaces en 2024.

Biographie

Jeunesse et débuts (1995-2014)

Moriah Rose Pereira naît à Boston, dans le Massachusetts, le [1]. Son père est le batteur d’un groupe et elle assiste souvent à leurs représentations lors de son enfance. Elle déménage à Nashville dans le Tennessee à l’âge de 14 ans. À ce propos, elle déclare : « On a pris la poudre d’escampette car mon père avait changé de travail et on voulait tout recommencer à zéro, alors j’ai proposé Nashville comme lieu de résidence et mes parents étaient tout de suite d’accord – ce qui est plutôt bizarre – donc oui, on a fini par s’installer à Nashville »[réf. souhaitée].

Enfant, Moriah Pereira a pour unique désir de devenir danseuse et faire partie de la troupe des Rockettes (en). Elle suit alors des cours de danse pendant onze ans, avant de devenir musicienne. Harcelée à l'école car mince et silencieuse, son éducation se termine à la maison[2].

Moriah Pereira se présente pour la première fois à IndieCove en août 2011, où elle interprète une chanson d'Alanis Morissette[3]. Elle se lance sur YouTube en octobre 2011, avec des vlogs et des reprises de chansons. Surtout privées, ses vidéos ont ensuite été effacées[4]. En 2013, Poppy participe au titre Hide and Seek d'Eppic.

La même année, alors âgée de 18 ans, elle déménage à Los Angeles, où elle rencontre le réalisateur Titanic Sinclair[5]. Leur première vidéo YouTube, Poppy Eats Cotton Candy, est publiée en novembre 2014 sur la chaîne de Poppy. Elle met en scène cette dernière et est réalisée par Titanic Sinclair. Ce dernier la décrit comme « une combinaison de la pop d'Andy Warhol, de l'épouvante de David Lynch et du ton comique loufoque de Tim Burton »[6]. S'en suivent des dizaines de vidéos similaires pendant plusieurs années. En interview, il mentionne aussi que le personnage de Poppy de ces vidéos se présente comme un androïde et que le concept est en partie lié au concept de la vallée de l'étrange. Poppy déclare que ses vidéos YouTube racontent une histoire. Son amie fictive Charlotte, un mannequin avec une voix synthétique, y est un personnage récurrent[7]. La chaîne YouTube de Poppy a été sujette à discussions d'autres créateurs, dont PewDiePie ou MatPat. Poppy apparait aussi dans un épisode de la web-série Good Mythical Morning (en).

Island Records et Mad Decent (2015-2018)

En 2014, l'artiste signe avec le label Island Records sous le nom d'artiste That Poppy. Le 23 juin 2015, elle publie son premier single : Everybody Wants to Be Poppy, supposément enregistré pour son premier album. A la place, elle sortira un EP, Bubblebath (en), en 2016, ouvert par le single Lowlife (en) sorti en 2015. Elle se présente au festival Corona Capital (en) en novembre 2015[8]. De juillet à août 2016, elle publie une série de clips publicitaires pour Steve Madden (en) dans le cadre du programme Steve Madden Music[9].

En octobre 2016, l'artiste publie un album de musique d'ambiance intitilué 3:36 (Music to SLeep To), composé par Titanic Sinclair et elle-même en collaboration avec des polysomnographes de l'Université Washington de Saint-Louis[10]. Le mois suivant, elle devient l'égérie de la collection Hello Sanrio de l'entreprise japonaise Sanrio[11]. En février 2017, Poppy est invitée à une série de vidéos de Comedy Central appelée Internet Famous with Poppy. En septembre de la même année, elle est élue artiste révélation aux Streamy Awards[12].

Le premier album studio de Poppy, Poppy.Computer (en), est publié en octobre 2017 chez Mad Decent. Il comprend notamment les singles Computer Boy et Let's Make a Video, publiés respectivement en mai et en juin, et Interweb, publié en juillet et joué au Late Late Show with James Corden[13]. A l'occasion de cet album, la chanteuse commence sa première tournée, Poppy.Computer Tour (en), le à Vancouver[14]. En mars 2018, elle chantera aussi Moshi Moshi, du même album, au festival Popspring[15]. L'artiste participe au YouTube Rewind de 2017[16], et écrit un livre intitulé The Gospel of Poppy la même année[17].

Le , la chanteuse Mars Argo (en), ancienne partenaire de Titanic Sinclair, dépose une action en justice contre ce dernier et Poppy. Elle allègue une violation de droit d'auteur, déclarant que le personnage de Poppy est basé sur le sien, et des violences physiques et émotionnelles de la part de Sinclair, pendant la période suivant leur séparation et l'abandon de leur projet musical[18]. Le 7 mai, Poppy répond publiquement, disant que Marso Argo tente de « [la] manipuler psychologiquement »[19]. L'affaire de Sinclair a été réglée à l'amiable, celle de Poppy a été rejetée[20].

En juillet 2018, Poppy publie une reprise de la chanson Metal (en) de Gary Numan, présente dans la bande-son du jeu WWE 2K20[21]. Le 31 octobre paraît son deuxième album studio, Am I a Girl? (en), qui donnera lieu à une tournée internationale[22]. Il comprend notamment Time Is Up (en), collaboration avec Diplo (musicien)[23], et Play Destroy (en), collaboration avec Grimes[24]. Elle accusera plus tard cette dernière de l'avoir intimidée à cette occasion[22]. Poppy assiste aux American Music Awards de 2018[25], et est présentratrice aux Streamy Awards de cette même année[26].

Sumerian Records (2019-présent)

Le , Poppy annonce un roman graphique intitulé Genesis 1, publié chez Z2 Comics (en) le 10 juillet et racontant l'origine du personnage[17]. Co-écrit par Poppy, Sinclair et Ryna Cady, il a été illustré par Masa Minoura et Ian McGinty (en). La chanteuse publie en même temps l'album de musique d'ambiance I C U : Music to Read To, qu'elle déclare pensé pour être écouté en lisant le roman graphique[27].

Le , Billboard annonce que Poppy va particier à l'expérience de réalité augmentée A Jester's Tale, créée et réalisée par Asad J. Malik. Produite par RYOT (en) et 1RIC, elle a été publiée au Festival du film de Sundance dans le programme New Frontier[28]. Après avoir assisté aux iHeart Radio Music Awards en 2016, elle y retourne le 14 mars 2019 avec une robe de Victor & Rolf[29]. La même année, elle déclare travailler sur un film d'horreur et un service de streaming musical[30],[31]. Le 28 juin 2019, la chanteuse publie son deuxième EP, Choke (en)[32], comprenant notamment Scary Mask (en), sortie en mai en collaboration avec le groupe Fever 333[33], et Voicemail, sortie en mars[34].

Poppy signe pour la première fois avec Sumerian Records en août 2019 pour son single Concrete[35], puis en octobre pour I Disagree, à l'occasion de l'annonce de l'album du même nom (en), qui commencera par ces deux titres[36]. En novembre, elle en publie le troisème titre, Bloodmoney (en)[37], qui sera nommé aux Grammy Awards pour la meilleure performance métal, faisant d'elle la première artiste solo féminine nommée dans cette catégorie[38]. L'album I Disagree, troisième album studio de la chanteuse, est publié le 10 janvier 2020. A la 130e position du Billboard 200, il place Poppy dans ce classement pour la première fois. En octobre 2019, elle participe au Threesome Tour avec Bring Me the Horizon et Sleeping With Sirens[39].

En décembre 2019, Poppy se sépare de Titanic Sinclair, l'accusant de glorifier le suicide et la manipuler avec ça[40]. Elle déclare que ce dernier a menacé de se suicider pour faire pression sur elle en tournée, et qu'il « vit dans l'illusion d'être un cadeau pour la terre »[41]. En réponse aux spéculations des fans quant aux appels à l'aide cachés dans ses vidéos, elle précise que ce n'était pas intentionnel, mais que « les gens en ligne l'ont senti beaucoup plus tôt [qu'elle] »[5]. Elle fait aussi écho aux accusations de Mars Argo envers Sinclair, déclarant n'avoir pas été complice mais avoir souffert de mésactions similaires[40].

Le , Poppy annonce son deuxième roman graphique, L'Enfer selon Poppy, co-écrit avec Ryan Cady et illustré par Zoe Thorogood et Amilcar Pinna. Après de nombreux reports dûs à la pandémie de Covid-19, il est finalement publié le 20 octobre, en même temps que l'album Music to Scream to[42]. En octobre, elle publie un clip vidéo pour Sit / Stay, première musique qu'elle a réalisée elle-même. En juin, à l'occasion du mois des fiertés, elle publie une reprise de la chanson All the Things She Said de t.A.T.u.[43]. Le 14 août, elle publie I DIsagree (more), version deluxe de son dernier album[44]. Le , la chanteuse publie un EP de quatre titres, A Very Poppy Christmas[45].

En mars 2021, Poppy se présente aux Grammys avec sa nouvelle chanson, Eat[46]. Le 9 avril, elle joue Say Cheese pour la première fois pendant un évènement du WWE NXT, chancon qui deviendra le thème officiel du programme[47], et rejoindra son EP Eat (NXT Soundtrack) (en) sorti en juin avec cinq titres[48].

Le , Poppy annonce travailler sur son prochain album[49]. Elle publie les singles Her en juin puis Flux en juillet, et annonce alors que l'album, du même nom, sortira le [50], avant de publier So Mean en juillet[51]. Pour la sortie de l'album, Poppy et Sumerian Records s'associent avec Roblox pour une première diffusion en direct sur la plateforme. Les musiques y seront ensuite utilisées par différents jeux[52].

En janvier 2022, Poppy publie 3.14, une chanson sur son chat Pi[53]. Elle annonce la tournée Never Find My Place Tour, qui s'étendra du 8 mars au 30 novembre, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni[54] (les autres dates en Europe étant finalement annulées[55]). En sepembre, elle publie le single FYB, qu'elle a joué quelques semaines plus tôt aux Reading and Leeds Festivals[56]. Il ouvrira son EP Stagger (en) sorti en octobre chez Republic Records et Lava Records[57].

Poppy retourne chez Sumerian Records en 2023, avec son album Zig (en). Ainsi, elle publie les singles Church Outfit en avril, puis Knockoff en juillet, Motorbike en septembre, et Hard en octobre[58],[59],[60], l'album entier étant publié le [61],[62]. En mai, elle publie une reprise de Spit du groupe Kittie[63]. En août et septembre 2023, la chanteuse participe au Godless/Goddess Tour aux Etats-Unis avec le groupe PVRIS[61]. En juin, elle collabore avec Danny Elfman et Stu Brooks (en) sur le titre They'll Just Love You[64].

En janvier 2024, Poppy publie V.A.N (en) avec Bad Omens[65]. En avril, elle participe au titre Suffocate (en) avec Knocked Loose[66], qui sera nommé en novembre à la 67e cérémonie des Grammy Awards pour la meilleure prestation metal[67]. Ils interprèteront cette chanson au Jimmy Kimmel Live! le 27 novembre[68]. En été 2024, Poppy participe à la tournée mondiale de Thirty Seconds to Mars pour les dates aux Etats-Unis[69]. Elle rejoint aussi Spiritbox pour leur chanson Soft Spine au festival Louder Than Life (en) le 29 septembre[70].

Le , Poppy publie le single New Way Out (en), produit par Jordan Fish (en)[71],[72], suivi par They're All Around Us le 17 septembre[73],[74], The Cost of Giving Up et Crystallized simultanément le 15 octobre[75],[76], et l'album complet Negative Spaces (en) le 15 novembre[77]. Le 9 novembre, elle annonce sa tournée They're All Around US Tour en Amérique du Nord pour 2025[78]. En octobre, elle lance sa web-série de 6 épisodes, Improbably Poppy (en), sur Veeps[79],[80].

Le , Poppy retourne au Jimmy Kimmel Live! pour interpréter The Cost of Giving Up[81]. Le 4 avril, elle participe au titre from me to u avec le groupe Babymetal[82],[83].

Bibliographie

  • 2019 : Genesis 1, scénario de Poppy, Titanic Sinclair et Ryna Cady, dessin Masa Minoura et Ian McGinty (en)[17]
  • 2020 : L'Enfer selon Poppy, scénario de Poppy & Ryan Cady, dessin de Zoe Thorogood & Amilcar Pinna, éditions Bluman[42]

Filmographie

Rôle à la télévision
Année Titre Rôle Notes
2015 Jessie Étudiante Rôle en figuration
Rôle sur Internet
Année Titre Rôle Notes
2015 Everybody Wants to Be Poppy Elle-même Rôle principal durant quatre épisodes
2016 Ours pour un et un pour t'ours NC Lancement promotionnel incorporant la chanson originale Just My Type
2018 I'm Poppy Poppy Chan Rôle principal

Discographie

Albums studio

  • 2016 : 3:36 (Music to Sleep To) (I'm Poppy Records)
  • 2017 : Poppy.Computer (I'm Poppy Records / Mad Decent)
  • 2018 : Am I a Girl? (I'm Poppy Records / Mad Decent)
  • 2020 : I Disagree (Sumerian Records)
  • 2020 : Music to Scream To (Sumerian Records)
  • 2021 : Flux (Sumerian Records)
  • 2023 : Zig (Sumerian Records)
  • 2024 : Negative Spaces (Sumerian Records)

Collaborations

Tournées

Récompenses et nominations

Année Cérémonie Travail nommé Catégorie Résultat
2016 19 Under 19 Awards Lowlife Chanson la plus influente de l’année Nomination
2017 Streamy Awards Elle-même Choix du public Lauréat
WOWie Awards Meilleure chaîne YouTube Nomination
Unicorn Awards Moment le plus emblématique de l’année Lauréat
Computer Boy Chanson de l’année Nomination
2018 Shorty Awards Elle-même Bizarrerie de l’année Lauréat
2020 Heavy Music Awards Scray Mask Meilleure vidéo Nomination
World of Wonder's 2020 WOWIE Awards I Disagree Chanson marquante Nomination
2021 Grammy Awards Bloodmoney Meilleure performance metal Nomination
2022 Kerrang! Awards Elle-même Meilleur acte international Lauréat

Notes et références

Crédits

Références

  1. (en-US) Alexandra Simon, « What You Didn't Know About Poppy's Music Career », sur Grunge, (consulté le )
  2. (en-GB) Dan Stubbs, « The Big Read – Poppy: Human After All », sur NME, (consulté le )
  3. (en) « Oh That Poppy! », sur IndieCove, (consulté le )
  4. (en) Kathryn Lindsay, « Enough About Logan Paul, We NEED To Talk About Poppy », sur www.refinery29.com, (consulté le )
  5. (en-US) Darryn King, « Poppy Is Dead; Long Live Poppy », sur Vanity Fair, (consulté le )
  6. (en) Eliza Brooke, « Meet That Poppy and Wonder If You Too Are Missing the Joke », sur Racked, (consulté le )
  7. (en-US) Jay Hathaway, « The cult appeal of Poppy, the perfect pop idol of the future », sur The Daily Dot, (consulté le )
  8. (en) « Corona Capital 2015 Setlists », sur setlist.fm (consulté le )
  9. (en) « That Poppy: STEVE MADDEN », sur Steve Madden (consulté le )
  10. (en-US) « ARTIST REVIEW: Poppy breaks free and creates her own identity – The Tacoma Ledger », (consulté le )
  11. (en) Sanrio, « Meet Our New Friend - That Poppy », sur Sanrio (consulté le )
  12. (en-US) Lars Brandle, « Ariana Grande, Poppy Win at 2017 Streamy Awards », sur Billboard, (consulté le )
  13. (en-US) Brian Cantor, « Poppy Performs "Interweb" On "The Late Late Show With James Corden" (Watch Now) », sur Headline Planet, (consulté le )
  14. (en) « Viral Musician Poppy Releases Debut Album, Will Embark On First-Ever Tour - Tubefilter », sur Tubefilter, (consulté le )
  15. (ja) « POPSPRINGオフィシャルサイト », sur POPSPRINGオフィシャルサイト (consulté le )
  16. (en-US) Geoff Weiss, « YouTube Shares Teaser For Much-Anticipated 'Rewind 2017' Video », sur Tubefilter, (consulté le )
  17. (en-US) Graeme McMillan, « Musician Poppy Moves to Comics for ‘Genesis 1’ Graphic Novel », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  18. (en-US) Julia Alexander, « A new legal battle could threaten Poppy’s YouTube career », sur Polygon, (consulté le )
  19. (en-US) Gil Kaufman, « Poppy Responds to Mars Argo Copyright Suit, Calls It ‘Desperate Grab for Fame’ », sur Billboard, (consulté le )
  20. (en-GB) Andrew Trendell, « Poppy and collaborator Titanic Sinclair settle lawsuit with Mars Argo », sur NME, (consulté le )
  21. (en) Vince Neilstein, « WWE 2K20 Video Game to Feature Bring Me the Horizon, Misfits and Poppy Tracks », sur MetalSucks, (consulté le )
  22. (en) « Poppy On Being 'Bullied' By Grimes And New Album 'Am I A Girl ?' », sur Billboard, (consulté le )
  23. (en-US) Kat Bein, « Poppy and Diplo Celebrate the Robot Takeover On ‘Time Is Up’: Watch », sur Billboard, (consulté le )
  24. (en-US) Anna Gaca, « Poppy and Grimes’s “Play Destroy” Is Spooky But Sweet », sur SPIN, (consulté le )
  25. (en) « Poppy Wore a Black Fetish Mask to the 2018 AMAs », sur W Magazine, (consulté le )
  26. (en-US) Rania Aniftos, « Montell Jordan to Perform ‘This Is How We Do It’ at the 2018 Streamy Awards », sur Billboard, (consulté le )
  27. « Poppy talks new ambient release, being a religious leader + embracing heavy metal | Gigwise », sur www.gigwise.com (consulté le )
  28. (en-US) Jeff Benjamin, « Poppy to Star in Augmented Reality Experience ‘A Jester’s Tale,’ Premiering at Sundance 2019: Exclusive », sur Billboard, (consulté le )
  29. « Poppy: 2019 iHeartRadio Music Awards », sur Steal Her Style, (consulté le )
  30. (en-US) Joe Smith-Engelhardt, « Poppy has a horror movie in the works with collaborator Titanic Sinclair », sur Alternative Press Magazine (consulté le )
  31. (en-US) Kevin Kosanovich, « That's 5 | Poppy », sur StockX News, (consulté le )
  32. « Poppy's track by track guide to new EP Choke | Gigwise », sur www.gigwise.com (consulté le )
  33. (en) « Watch FEVER 333's Creepy Collaboration With Singer-Songwriter Poppy », sur Kerrang!, (consulté le )
  34. (en) Jeff Benjamin, « Poppy Shares Details On New Single 'Voicemail,' WWE Collaboration, AR Experience At Sundance & More », sur Forbes (consulté le )
  35. (en-US) Luke Winkie, « Slipknot Meets Bubblegum Pop: Watch Poppy Dig Graves in Crazy New "Concrete" Video », sur Revolver (consulté le )
  36. (en) « Poppy Announces New Album "I Disagree" + Unleashed The Title Track Single - Wall Of Sound », sur www.wallofsoundau.com (consulté le )
  37. (en-GB) Tom Skinner, « Watch Poppy's sinister official video for new track 'Bloodmoney' », sur NME, (consulté le )
  38. « 2021 GRAMMYs Awards Show: Complete Winners List | GRAMMY.com », sur web.archive.org, (consulté le )
  39. (en) « Bring Me the Horizon Announce Fall 'Threesome Tour' », sur Loudwire, (consulté le )
  40. (en-GB) Will Lavin, « Poppy parts ways with Titanic Sinclair, accuses him of "manipulative patterns" », sur NME, (consulté le )
  41. (en) « Poppy Parts with Creative Partner Titanic Sinclair - PAPER Magazine », sur www.papermag.com (consulté le )
  42. « Enter ‘Inferno’ with Poppy’s graphic novel soundtrack ‘Music To Scream To’ », sur web.archive.org, (consulté le )
  43. (en) Chad ChildersChad Childers, « Poppy Releases t.A.T.u. Cover 'All the Things She Said' for Pride Month », sur Loudwire, (consulté le )
  44. (en) Lauryn SchaffnerLauryn Schaffner, « Poppy Drops Three New Songs, Releases Expanded 'I Disagree (More)' Album », sur Loudwire, (consulté le )
  45. (en) Chad ChildersChad Childers, « Poppy Releases 'I Won't Be Home for Christmas' From Upcoming EP », sur Loudwire, (consulté le )
  46. (en-GB) Rhian Daly, « Watch Poppy debut new song ‘Eat’ at Grammys 2021 », sur NME, (consulté le )
  47. (en) « Watch Poppy perform unreleased song Say Cheese at WWE's NXT TakeOver… », sur Kerrang!, (consulté le )
  48. (en-US) Eli Enis, « Hear Poppy's New Surprise EP 'EAT (NXT Soundtrack)' », sur Revolver (consulté le )
  49. (en-US) Ryan Reed, « Exit Interview: Poppy on Canceled Tours, the New ‘Sonic Vibe’ of Her Next LP », sur SPIN, (consulté le )
  50. (en) « Poppy announces new album Flux, drops deceptively ominous video for… », sur Kerrang!, (consulté le )
  51. (en-GB) Matthew Neale, « Poppy shares new single 'So Mean' with self-directed video », sur NME, (consulté le )
  52. (en-US) Tatiana Cirisano, « Roblox Introduces Listening Parties, Starting With Poppy’s New Album », sur Billboard, (consulté le )
  53. (en) « Poppy surprise releases new song, 3.14, about her cat », sur Kerrang!, (consulté le )
  54. (en) « Poppy Announces Winter 2021 and 2022 Flux Tour Dates - mxdwn Music », sur mxdwn, (consulté le )
  55. (en) « Poppy On Canceled Tours, New Music », sur Spin, (consulté le )
  56. (en-GB) « Poppy debuts new song 'FYB' at Reading 2022: "It's about somebody getting what they deserve" - Dork », sur readdork.com, (consulté le )
  57. (en) Liz Scarlettpublished, « Poppy unleashes punk rager FYB, announces new EP Stagger », sur Louder, (consulté le )
  58. (en-US) Dave Brooks, « Poppy Returns to Sumerian Records, Drops New Single ‘Church Outfit’ », sur Billboard, (consulté le )
  59. (en) « Watch the video for Poppy’s new single, Motorbike », sur Kerrang!, (consulté le )
  60. (en-US) Eli Enis, « See POPPY go "Hard" in video for catchy new song », sur Revolver (consulté le )
  61. (en-US) Tomás Mier, « Poppy Wants That Real S-t on 'Knockoff' », sur Rolling Stone, (consulté le )
  62. MetalZone, « Poppy annonce son nouvel album, Zig, et sort un single avec un clip chorégraphié », sur MetalZone, (consulté le )
  63. (en-US) Eli Enis, « Hear clip of POPPY's insanely heavy cover of KITTIE's "Spit" », sur Revolver (consulté le )
  64. (en-US) Revolver Staff, « Hear POPPY duet with DANNY ELFMAN on new STU BROOKS song "They'll Just Love You" », sur Revolver (consulté le )
  65. (en-US) « Hear BAD OMENS and POPPY join forces on epic new song "V.A.N." », sur Revolver, (consulté le )
  66. (en-GB) Surej Singh, « Listen to Knocked Loose and Poppy's crushing new single 'Suffocate' », sur NME, (consulté le )
  67. « Poppy | Artist | GRAMMY.com », sur grammy.com (consulté le )
  68. (en) « Watch Knocked Loose’s crushingly heavy Jimmy Kimmel Live! performance », sur The FADER (consulté le )
  69. (en) « Thirty Seconds To Mars announce huge world tour for 2024 », sur Kerrang!, (consulté le )
  70. (en) Matt Millspublished, « Watch Spiritbox perform with Poppy, Jinjer and Architects during Louder Than Life festival this weekend », sur Louder, (consulté le )
  71. (en-GB) Ali Shutler, « Poppy shares Madonna-meets-metal single ‘New Way Out’ and tells us how "there's plenty to be angry about" », sur NME, (consulté le )
  72. Anthony , « Poppy : nouveau single "New Way Out" ! - News », sur RockUrLife - webzine rock, metal, alternatif, pop, punk, indie, (consulté le )
  73. (en) Blabbermouth, « POPPY Releases New Genre-Defying Banger 'They're All Around Us' », sur BLABBERMOUTH.NET, (consulté le )
  74. Adrien, « Poppy frappe fort avec son nouveau titre metal, They're All Around Us, produit par Jordan Fish », sur MetalZone, (consulté le )
  75. (en) « Poppy has just dropped two very different new singles », sur Kerrang!, (consulté le )
  76. Anthony , « Poppy : deux nouveaux singles "the cost of giving up" et "crystallized" ! - News », sur RockUrLife - webzine rock, metal, alternatif, pop, punk, indie, (consulté le )
  77. (en-US) Gregory Adams, « POPPY announces new album 'Negative Spaces' », sur Revolver (consulté le )
  78. (en) « Poppy Announces 'They're All Around Us' North American Tour », sur MetalSucks, (consulté le )
  79. (en-US) Gregory Adams, « POPPY announces experimental variety show 'Improbably Poppy' », sur Revolver (consulté le )
  80. Adrien, « Poppy lance Improbably Poppy, une série originale en six épisodes sur Veeps », sur MetalZone, (consulté le )
  81. (en-US) Gregory Adams, « See POPPY scream “The Cost of Giving Up” on ‘Kimmel’ », sur Revolver (consulté le )
  82. (en-US) Tyler Jenke, « BABYMETAL Recruit Spiritbox and Poppy for New Album, ‘Metal Forth’ », sur Billboard, (consulté le )
  83. Adrien, « Babymetal présente sa collaboration avec Poppy, From Me To U, dans un clip au look futuriste », sur MetalZone, (consulté le )
  84. (en) « Poppy announces 2020 US 'I Disagree Tour' », sur Metal Insider, (consulté le )
  85. (en) « Poppy cancels several European headline shows due to "current climate" », sur NME, (consulté le )
  86. (en) « POPPY announces 'They're All Around Us' North American headline tour », sur Revolver, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail d’Internet