Pink Skies Ahead
| Réalisation | Kelly Oxford (en) |
|---|---|
| Musique |
Adrian Galvin (en) Ariel Loh |
| Acteurs principaux | |
| Pays de production | États-Unis |
| Durée | 94 minutes |
Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.
Pink Skies Ahead est une comédie dramatique américaine écrite et réalisée par Kelly Oxford (en). Elle a été présentée en première mondiale à l'AFI Fest le 18 octobre 2020 et est sortie le 8 mai 2021 par MTV Films.
Le récit est semi-autobiographique et relate l'anxiété avec laquelle Kelly Oxford a lutté lorsqu'elle était une jeune femme[1].
Synopsis
En 1998, à Los Angeles, Winona vit chez ses parents. Elle a abandonné ses études et travaille comme secrétaire pour son père. Sa relation avec son père, Richard, et sa mère, Pamela, n'est pas au beau fixe. Ses meilleures amies sont Addie et Stephanie. Elle a aussi un petit ami, Frank. Winona sort avec Addie, Cameron (le petit ami d'Addie), Stephanie et Frank. Frank les quitte pour aller chercher à manger et ne revient pas. Bouleversée, Winona envisage d'en finir avec Frank. Plus tard, ils croisent un groupe de mecs où Winona rencontre Ben. Un jour, Winona consulte son pédiatre, le Dr Cotton, pour une douleur à l'aisselle qui dure depuis un mois.
Le Dr Cotton l'examine et détermine qu'elle pourrait souffrir d'un trouble anxieux et lui suggère de consulter un thérapeute. Winona consulte le Dr Monroe. Au cours de la séance, le Dr Monroe l'interroge sur sa relation avec sa mère, ce qui fait fondre Winona en larmes. Winona commence à fréquenter Ben, qui l'invite chez lui, où il vit avec son colocataire et ex-petite amie Jen. Ils organisent une fête pour la mère de Jen. Winona souhaite accidentellement un joyeux anniversaire à la mère de Jen, ce qui provoque un étonnement général et Ben doit expliquer à Winona que le cancer de la mère de Jen est entré en rémission il y a un an.
Winona, humiliée, demande à Ben de l'aider à sortir en douce. Winona commence à suivre des séances de thérapie de groupe avec le Dr Monroe et d'autres personnes. Elle ne se sent pas obligée d'y assister et considère cela comme une perte de temps. Pamela et Richard envisagent de déménager. Ils demandent à Winona de déménager et de trouver son propre logement. Elle est agacée, mais décide de se mettre à la recherche d'un logement et d'un emploi. Elle postule dans sa librairie préférée, ainsi que dans un magasin de vêtements. Cependant, lors d'un entretien dans ce magasin, Winona est prise d'une crise de panique. Dans un état second, elle attrape du gloss et l'applique avant de s'effondrer.
L'intervieweur appelle Pamela pour appeler Winona. Winona raconte sa crise de panique à Stéphanie, mais celle-ci semble insensible. Au travail, Winona se rend compte qu'elle a oublié de donner un dossier à son père. Elle se rend au parking et voit Richard partir avec une autre fille. Pensant qu'il a une liaison, Winona tente de le suivre en voiture, mais elle s'inquiète, n'ayant qu'un permis d'apprenti conducteur, et tente en vain de se faire accompagner par un inconnu. Plus tard, Winona tente à nouveau de suivre son père, mais distraite par son discours intérieur, elle percute la voiture de la femme. Richard sort et n'est pas en colère, mais plus inquiet lorsqu'il constate que Winona a subi une légère blessure à la tête.
Elle refuse de se faire aider par l'hôpital. Richard explique que la dame est une agente immobilière qui lui fait visiter d'autres maisons. Ben emmène Winona à un rendez-vous. Il l'invite ensuite à rencontrer sa mère, Hayley, qui, selon Ben, souffre également de crises d'angoisse. Winona finit par avoir une conversation gênante avec Hayley. Winona déjeune avec ses parents, qui discutent de la nouvelle maison qu'ils ont trouvée. Winona est ravie d'y emménager, mais Richard et Pamela leur font comprendre que l'endroit est réservé à eux deux. Winona se fâche et s'en va en trombe. Elle rejoint plus tard Ben et lui propose d'emménager ensemble, car il veut aussi quitter Jen. Mais Ben lui répond qu'il ne pense pas que ça marchera entre eux, car il envisage de devenir médecin et pense que sa vie prend une direction différente de celle de Winona. Elle le gronde avec colère avant de rentrer à pied.
De retour chez elle, Winona est prise d'une nouvelle crise de panique. Elle devient plus intense et incontrôlable, et elle ne peut pas rentrer dans sa chambre sans vomir. Pamela et Richard la trouvent en pleurs dans leur chambre. Elle commence alors à leur reprocher son état, car ils ne lui ont jamais donné son traitement quand elle en avait besoin, et aussi parce qu'ils ont vendu la maison et l'ont forcée à déménager.
Ils l'emmènent chez le Dr Cotton, qui lui prescrit un médicament pour traiter son anxiété. Richard avoue ensuite avoir souffert d'une crise de panique après la naissance de Winona, mais Pamela et lui acceptent de l'aider à surmonter cette épreuve. Winona commence à reprendre sa vie en main. Elle envisage de retourner à l'université et écrit à son professeur dès son retour. Elle entretient également son amitié avec Addie et Stéphanie.
Fiche technique
Distribution
- Jessica Barden : Winona[2]
- Marcia Gay Harden : Pamela
- Michael McKean : Richard
- Henry Winkler : Dr. Cotton
- Rosa Salazar : Addie
- Odeya Rush : Stephanie
- Lewis Pullman : Ben
- Devon Bostick : Greg
- Mary J. Blige : Docteur Monroe[3]
- Evan Ross : Cameron
- Melora Walters : Hayley
- Alexandra Paul : Claire
- Jessalyn Wanlim : Joanie
- Jesse Heiman : Kevin
- Leah Knauer : Chelsea
Références
- ↑ (en-US) Kristen Yoonsoo Kim, « ‘Pink Skies Ahead’ Review: Partying Through Anxiety », The New York Times, (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en-US) « Jessica Barden aims to spotlight anxiety in MTV’s ‘Pink Skies Ahead’ », sur Boston Herald, (consulté le )
- ↑ « Mary J. Blige rejoint le drame "Pink Skies Ahead" », sur lindependant.fr (consulté le )
Liens externes
- Ressources relatives à l'audiovisuel :
- Ressource relative à plusieurs domaines :
- Portail du cinéma américain
- Portail des années 2020