Patrick Adiarte

Patrick Adiarte
Patrick Adiarte en 1961.
Biographie
Naissance
Décès
(à 82 ans)
Los Angeles
Nom de naissance
Patrick Robert Adiarte
Nationalité
Activités

Patrick Adiarte, né le à Manille et mort le à Los Angeles (Californie)[1],[2], est un danseur et un acteur de cinéma, de télévision et de théâtre américano-philipin, connu pour ses divers rôles au cinéma et à la télévision mettant en scène des personnages asiatiques.

Il joue par exemple le rôle de Rama V dans Le Roi et moi, Wang San dans Au rythme des tambours fleuris, l'étudiant T. J. Padmanagham dans Une seconde jeunesse, et Ho-Jon dans sept épisodes de la série télévisée MASH. Il est aussi danseur dans Hullabaloo (en).

Biographie

Né à Manille aux Philippines le , Patrick Adiarte s'installe avec sa famille le à New York.

Il est connu pour ses rôles de personnages étrangers, notamment asiatiques, au cinéma et à la télévision. Parmi ses rôles les plus connus, on trouve celui du prince Chulalongkorn dans Le Roi et moi.

Filmographie

Apparitions notables à la télévision en tant qu'invité

Notes et références

  1. (en) « Patrick Adiarte, Legendary 'The King and I' Dancer & 'Brady Bunch' Guest, Dies at 82 », sur extratv.com, (consulté le ).
  2. (en-US) Mike Barnes, « Patrick Adiarte, Actor in ‘The King and I,’ ‘Flower Drum Song’ and ‘M*A*S*H,’ Dies at 82 », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la danse