Palais des congrès de Brazzaville

Palais des congrès de Brazzaville
Présentation
Type
Nom complet
Palais des congrès de Brazzaville
Construction
1984
Ouverture
22 juillet 1984
Site web
Localisation
Localisation

Le palais des congrès de Brazzaville, est un centre de conférences et d’événements situé à Brazzaville, capitale politique de la république du Congo. C'est un bâtiment emblématique qui accueille des sommets internationaux, des conférences, des séminaires, des expositions et des événements culturels. Avant l'inauguration du siège actuel du Parlement congolais, il a abrité les deux chambres législatives du pays.

Histoire

Le palais des congrès de Brazzaville est inauguré en 1984 par le président de la République Denis Sassou-Nguesso, à l’époque où il fut président du Comité central du Parti congolais du travail, alors parti-État, avec la participation de la délégation chinoise du parti[Quoi ?] et de l’État. Le palais des congrès de Brazzaville est un centre de conférences et d’événements situé à Brazzaville, en république du Congo[1]. C'est un bâtiment emblématique qui accueille des sommets internationaux, des conférences, des séminaires, des expositions et des événements culturels[2].

Le palais des congrès de Brazzaville est situé au centre-ville, au bord boulevard Alfred Raoul, anciennement appelé boulevard des armées[3].

Notes et références

  1. Délégué SAMBA, « Congo-Brazzaville : UN HOMMAGE EXCEPTIONNEL A MARC MAPINGOU MITOUMBI », sur LE RÉPUBLICAIN CG, (consulté le )
  2. World Key Events., « Palais des congrès/Brazzaville Congo - Acteur Fête Congo-Brazzaville » , sur www.acteur-fete.com (consulté le )
  3. Jean Ayiya, « Le Feuilleton de Brazzaville. Acte 6. Le Palais des congrès boulevard Alfred-Raoul | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo » , sur www.adiac-congo.com, (consulté le )

Voir Aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la république du Congo