Olivier Comte
Olivier Comte, né en 1973, est un entrepreneur français.
Il est nommé directeur général de l'entreprise multimédia française Ankama en 2013 après le départ d'Emmanuel Darras[1], puis directeur de Koch Media France depuis le premier semestre 2015[2]. Il a également occupé des postes chez Atari puis à Bandai Namco[3].
En décembre 2018, il est nommé directeur général de la société 52 Entertainment, qui fait partie du groupe HLD[4] dirigé par Jean-Bernard Lafonta. 52 Entertainment entre dans le French Tech 120 en février 2023[5] ; il possède des enseignes de jeu de bridge en ligne telles que Bridge Base Online et Funbridge, de e-sailing (Virtual Regatta), de tarot et de Dominos[6]. Bridge Base Online (en) (BBO) est en 2025 le 3e site mondial de jeu en ligne, et le 1er pour le jeu de bridge[7].
Distinctions
Il est nommé Digital gaming CEO of the year pour l'année 2023 par le magazine anglais CEO monthly[8].
Notes et références
- ↑ Emmanuel Forsans, « Ankama annonce la nomination d'Olivier Comte au poste de Directeur Général du groupe », sur Agence française pour le jeu vidéo, (consulté le ).
- ↑ Emmanuel Forsans, « Olivier Comte prend la direction de Koch Media France », sur Agence française pour le jeu vidéo, (consulté le ).
- ↑ (en) Dan Pearson, « Oliver Comte joins Wakfu publisher Ankama », sur GameIndustry.biz, (consulté le ).
- ↑ « 52 Entertainment »
- ↑ « Sarbacane et 52 Entertainment intègrent le programme French Tech Next 40/120 2023 », Le Journal des Entreprises, (lire en ligne)
- ↑ « 52 Entertainment acquiert Loop Games, le spécialiste mondial du domino en ligne », AFJV, (lire en ligne)
- ↑ « Top Websites Ranking - Most Visited Gambling », sur Similarweb (consulté le )
- ↑ « 52 Invest—Olivier Comte », sur CEO monthly,
- Portail d’Ankama
- Portail des entreprises
- Portail de la France