Noble New World Adventures

Noble New World Adventures

転生貴族の異世界冒険録~自重を知らない神々の使徒~
(Tensei kizoku no isekai bōken roku ~Jichō o shiranai kamigami no shito~)
Type Seinen
Genres Action, Comédie, Fantasy, Science-fiction
Thèmes Jeu vidéo, Amitié
Roman
Auteur Yuumikan
Éditeur (ja) Shōsetsuka ni Narō
Sortie initiale en cours

Light novel
Auteur Yashu
Illustrateur Mo
Éditeur (ja) Hifumi Shobo
Sortie initiale en cours
Volumes 6

Manga
Auteur Yashu
Éditeur (ja) Kadokawa Shoten
(fr) Mana Books
Prépublication Monthly Comp Ace
Sortie initiale en cours
Volumes 13

Anime japonais : Saison 1
Réalisateur
Mitsutaka Noshitani
Noriyuki Nakamura
Producteur
Ushio Endou
Yuuko Esaka
Mao Higashi
Hikaru Honda
Yuuki Satou
Yuuki Yamaoka
Nobuaki Yoneyama
Hajime Ryuuzaki
Scénariste
Natsuko Takahashi
Studio d’animation EMT Squared
Magic Bus
Compositeur
Michiru
Licence (fr) Wakanim, Crunchyroll
Chaîne AT-X, ABC, Tokyo MX, TVA, BS11
1re diffusion
Épisodes 12

Noble New World Adventures (転生貴族の異世界冒険録, Tensei kizoku no isekai bōken roku) est une série de light novel japonais écrit par Yuumikan et illustré par Mo. La série débute le  ; le manga sort le . Une adaptation en anime est lancée le .

Une série de manga dérivée, intitulée Noble New World Adventures ~La Guilde des aventuriers~ (転生貴族の異世界冒険録 ~カインのやりすぎギルド日記~, Tensei kizoku no isekai bōken roku ~ Kain no yarisugi girudo nikki ~), dessinée d'abord par Akane Sasaki, puis Setora Kamoto, commence sa sérialisation sur ComicPolca le [1]

Synopsis

Un lycéen nommé Kazuya Shiina se fait assassiner par un fou en sauvant deux jeunes filles; en résultat, il se réincarne dans un autre monde, en tant que Caïn von Silford, le troisième fils de la noble maison Von Silford, grâce à l'intervention des sept dieux créateurs.

Personnages

Caïn von Silford[2] (カイン・フォン・シルフォード, Kain fon Shirufōdo)
Voix japonaise : Yoshino Nanjō (ja)[3]
Un adolescent japonais nommé Kazuya Shiina, tué par un voyou, s'est réincarné dans un autre monde en tant que fils d'un seigneur du royaume d'Esfort. Selon les dieux, le mauvais jugement de Kazuya l'a fait tuer pour rien ; son meurtrier aurait été arrêté avant de blesser quelqu'un, mais Kazuya a protégé autrui en toute bonté, ce qui lui a valu les bénédictions des dieux. Bénéficiant du pouvoir des sept dieux, Caïn devient rapidement bien plus fort que n'importe quel autre humain, utilisant son pouvoir pour protéger les innocents et punir les malfaiteurs. Il attire bientôt l'attention du roi, qui lui propose des fiançailles avec sa fille, Telestia, et son amie proche, Silk. Cela va à l'encontre des souhaits de Caïn, qui déteste les bonnes manières, mais il s'attache rapidement à elles. Ses actions font parfois plus de mal que de bien, ce qui lui vaut d'être constamment sermonné. Au fil de la série, Caïn gagne en force, il reçoit des titres et réalise des exploits, et d'autres filles se lient à lui (cinq à ce jour), tandis qu'il se prépare à combattre un dieu maléfique sur le point de se réveiller après avoir été scellé des siècles auparavant.
Telestia Terra Esfort (テレスティア・テラ・エスフォート, Teresutia Tera Esfuuto)
Voix japonaise : Manaka Iwami (ja)[4]
La troisième princesse du Royaume.
Silk von Santana (シルク・フォン・サンタナ, Shiruku fon Santana)
Fille du duc Santana.
Tifana von Ribelt (ティファーナ, Tifāna)
Tifana est une chevaleresse elfe, fille d'un duc des régions du nord du royaume. Elle rencontre Caïn et s'intéresse à lui après sa victoire lors d'une simulation de bataille, devenant plus tard sa troisième fiancée. C'est une entêtée et une harceleuse qui harcèle constamment Caïn.
Lisabeth von Benestos ()
Lisabeth est la princesse impériale de l'empire démoniaque de Benestos et devient plus tard la cinquième fiancée de Caïn après être tombée amoureuse de lui pour l'avoir sauvée.
Hinata Lyra Marineford ()
Hinata est la sainte de la religion de Marineford et devient plus tard la quatrième fiancée de Caïn.
Reine von Silford (レイネ・フォン・シルフォード, Reine fon Shirufōdo)
La sœur de Caïn. Reine a remarqué que son frère s'intéressait au monde extérieur dès son plus jeune âge, alors elle s'est mise à lui apprendre à connaître le royaume.

Adaptations

Manga

Anime

Notes et références

  1. (ja) « 転生貴族の異世界冒険録 ~カインのやりすぎギルド日記~ », sur Comic Polca.
  2. Bruno de la Cruz, « Komikku annonce le manga Noble New World Adventures », sur Anime News Network, .
  3. (en) « The Aristocrat's Otherworldly Adventure Anime Reveals Cast, Main Staff, Promo Video », Anime News Network,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  4. (en) « The Aristocrat's Otherworldly Adventure Anime Reveals Cast, Main Staff, Promo Video », Anime News Network,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )

Liens externes

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique