Nikole Lewis

Nikole Lewis
Biographie
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Université Cornell (depuis le )
Space Telescope Science Institute ( - )
Space Telescope Science Institute (depuis )
Membre de

Nikole Lewis est une astrophysicienne et un professeure adjoint d'astronomie à l'université Cornell[1].

Carrière

Ses recherches portent sur les techniques observationnelles et théoriques pour sonder les atmosphères des exoplanètes[2]. Elle codirige un relevé spectroscopique du système TRAPPIST-1 en 2018 à l'aide du télescope spatial Hubble, qui est le premier relevé de ce type pour les exoplanètes de taille terrestre[3],[4]. Elle prend également part à l'annonce initiale du système TRAPPIST-1 en 2017 en aidant à décrire le système et l'importance de détecter les atmosphères pour rechercher des biosignatures[5].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Nikole Lewis » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « 'Nikole Lewis | Cornell University College of Arts and Sciences Cornell Arts & Sciences », sur as.cornell.edu (consulté le )
  2. (en) « Nikole Lewis | Department of Astronomy Cornell Arts & Sciences », sur astro.cornell.edu (consulté le )
  3. (en) « HubbleSite: News - Hubble Probes Atmospheres of Exoplanets in TRAPPIST-1 Habitable Zone », sur hubblesite.org (consulté le )
  4. (en) « Hubble Probes Atmospheres of Exoplanets in TRAPPIST-1 Habitable Zone | MIT Department of Earth, Atmospheric and Planetary Sciences », sur eapsweb.mit.edu (consulté le )
  5. (en) « Nikole K. Lewis | C-SPAN.org », sur www.c-span.org (consulté le )

Liens externes

  • Portail des États-Unis
  • Portail de l’astronomie
  • Portail de l’Arizona