Melissa Bonny

Melissa Bonny
Biographie
Naissance
Pseudonyme
The Queen of the Damned
Nationalité
Activité
Conjoint
Morten Løwe Sørensen (d)
Autres informations
Membre de
Rage of Light (d) (-)
Ad Infinitum
The Dark Side of the Moon (d)
Label
Site web

Melissa Bonny est une chanteuse de heavy metal suisse née le 23 janvier 1993 à Montreux.

Elle est connue pour être la fondatrice et chanteuse d'Ad Infinitum et ancienne chanteuse d'Evenmore et Rage of Light. Elle a également gagné en popularité en enregistrant de la musique et en tournée avec divers groupes tels que Warkings, Kamelot, Feuerschwanz, Powerwolf, Rock Meets Classic.

Biographie

Après avoir obtenu son diplôme scolaire, Bonny était active dans un groupe de reprises dans les environs de sa ville natale. Elle part en 2012 pour rejoindre le groupe de folk metal symphonique Evenmore en tant que chanteuse[1].

Evenmore (2012 - 2018)

En 2012, elle rejoint le groupe de folk metal symphonique suisse Evenmore en tant que chanteuse[1]. Elle a sorti un EP et un album studio avec eux.

Rage of Light (2015 - 2021)

Melissa Bonny a rejoint le projet studio de Jonathan Pellet en tant que chanteur principal. Le projet est devenu un groupe en tournée après avoir signé un accord avec le label autrichien Napalm Records. Melissa Bonny a enregistré un EP et un album studio en tant que chanteurse principale du groupe. En 2021, Bonny et Rage Of Light se sont séparés à l'amiable. Ils ont annoncé que les différents horaires au sein du groupe ne pouvaient pas s'aligner et que la décision avait été prise pour servir au mieux la carrière de chacun[2].

Ad Infinitum (2018 - Présent)

En 2018,Melissa Bonny a formé Ad Infinitum et a sorti le premier single du groupe I Am The Storm[3].  Elle a été rejointe plus tard par le batteur Nicklas Müller, le bassiste Jonas Asplind remplacé plus tard par Korbinian Benedict et le guitariste Adrian Thessevitz. En plus de chanter, elle écrit également des paroles et compose des chansons pour le groupe[4].

Le 3 avril 2020, Ad Infinitum a sorti son premier album Chapter I – Monarchy. Cet album a été suivi de sa version acoustique Chapter I Revisited[5] sortie la même année. Ils ont également sorti des vidéoclips pour les chansons Marching on Versailles, See You In Hell[6],  Live Before You Die[7],  Demons (acoustic) et Marching on Versailles (acoustic).

Le 29 octobre 2021, le groupe sort son deuxième album studio Chapter II – Legacy.

Le 31 mars 2023, le troisième album studio du groupe Chapter III – Downfall est sorti avec les clips officiels des chansons Upside Down, Somewhere Better, Seth, From the Ashes et Eternal Rain.

The Dark Side Of The Moon (2021 - Présent)

À la mi-juillet 2021, la création du groupe The Dark Side of the Moon a été annoncée[8].  Aux côtés de Bonny au chant, le groupe se compose du guitariste Hans Platz, de la harpiste Jenny Diehl (tous deux de Feuerschwanz ) et du batteur Morten Løwe Sørensen d'Amaranthe. Un contrat d'enregistrement a été signé avec le label autrichien Napalm Records[9].

Leur premier album Metamorphosis est sorti le 12 mai 2023 et présente les musiciens invités Charlotte Wessels[10], Fabienne Erni (Eluveitie, Illumishade), Rusanda Panfili (Hanz Zimmer) et Tom S. Englund (Evergrey).

Autres collaborations

En 2023, elle figurait sur la chanson New Babylon[11] de Kamelot de l'album The Awakening ainsi que sur le jeu vidéo Metal : Hellsinger sur le morceau Swallow The Fire. Bonny est également apparu sur l'enregistrement live de la performance Wacken Open Air de Feuerschwanz qui a été publié en bonus pour l'album Fegefeuer du groupe. Elle a également rejoint Kamelot sur scène en 2023 pour leurs tournées sud-américaines[12], européennes, nord-américaines et japonaises ainsi que leurs festivals et autres spectacles.

Vie personnelle

Melissa Bonny a passé la majeure partie de sa vie en Suisse. Elle a vécu brièvement dans le comté de Dublin, en Irlande, où elle a étudié l'anglais et a réussi son examen d'anglais avancé de Cambridge, et à Madrid pendant un certain temps, apprenant l'espagnol dans une école de langues[13]. Depuis fin 2020, Bonny vit au Danemark avec son mari Morten Løwe Sørensen, le batteur du groupe Amaranthe[14].

Discographie

Evenmore

  • 2014 : The Beginning [EP]
  • 2016 : Last Ride

Rage of Light

  • 2016 : Chasing a Reflection [EP]
  • 2019 : Imploder

Ad Infinitum

  • 2020 : Chapter I: Monarchy
  • 2021 : Chapter II – Legacy
  • 2023 : Chapter III: Downfall
  • 2024 : Abyss

The Dark Side of the Moon

Apparitions dans d'autres groupes

Références

  1. (en-US) « A conversation with Melissa Bonny of Ad Infinitum - Chicago Music Guide », (consulté le )
  2. (en) VV, « Melissa Bonny parts ways with Rage Of Light », (consulté le )
  3. (en) VV, « Melissa Bonny’s AD INFINITUM – I Am The Storm (Music Video) », (consulté le )
  4. (de) Sonata, « AD INFINITUM - Melissa Bonny | Interview bei Stormbringer.at » (consulté le )
  5. (en) VV, « Ad Infinitum announce a new acoustic album », (consulté le )
  6. (en) Yana Korovina, « Ad Infinitum – See You In Hell (Music Video) », (consulté le )
  7. (en) VV, « Ad Infinitum – Live Before You Die (Lyric Video) », (consulté le )
  8. (en) VV, « Members of Ad Inifinitum, Amaranthe and Feuerschwanz form The Dark Side Of The Moon », (consulté le )
  9. (de) « Sonic Seducer - Szene News, Rezensionen, Tourdaten - Sonic Seducer » (consulté le )
  10. (en) R. Hartung, « The Dark Side of the Moon reveals Music Video of their second Single. », (consulté le )
  11. (en-US) Andrea C, « Modern Symphonic Metal Icons KAMELOT Reveal Enchanting Music Video for New Track “New Babylon,” Featuring Melissa Bonny », (consulté le )
  12. (en) BraveWords, « KAMELOT Announce AD INFINITUM Singer MELISSA BONNY As Guest Vocalist For Upcoming South American Tour » (consulté le )
  13. (es) Erimatica-Desarrollo web, programación y páginas web, « Entrevista | Melissa Bonny y la “apuesta de bar” que toca en el Leyendas del Rock » (consulté le )
  14. « Melissa Bonny - Bye bye 2020! I didn’t hate you », sur Facebook (consulté le )
  15. Christian Wögerbauer, « Skeletoon: kündigen “They Never Say Die” Album an », Vampster, (consulté le )
  16. Dominik Rothe, « Feuerschwanz covern Seeeds "Ding" », metal.de, (consulté le )
  17. Eric Berger, « DARTAGNAN - Herzblut - Chronique », sur RockMeeting - Rock / Metal mélodique, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du metal
  • Portail du canton de Vaud