Marilyn

Marilyn

Titre original Marilyn
Genre téléroman
Création Lise Payette
Acteurs principaux Louisette Dussault
Michel Dumont
Pierre Gobeil
Denis Bernard
Pays d'origine Canada
Chaîne d'origine Radio-Canada
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 444
Durée 25 minutes
Diff. originale

Marilyn est un téléroman quotidien québécois en 440 épisodes de 25 minutes (plus quatre épisodes commandés pour clore la série se déroulant un an plus tard)[1], scénarisé par Lise Payette et Sylvie Payette et diffusé du au à la Télévision de Radio-Canada[2],[3],[4].

Synopsis

Marinette Turgeon, que tous appellent par son surnom de Marilyn, est une femme de 50 ans de nature dynamique et joyeuse. Veuve depuis deux ans, elle habite le plateau Mont-Royal, un quartier populaire de Montréal. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses petits-enfants que lui a confiés sa fille avant d'aller chercher fortune en Californie, elle fait des ménages dans des maisons privées et quelques travaux de couture. De par son métier, Marilyn devient le témoin privilégié des intrigues familiales, sentimentales ou professionnelles qui se nouent dans les cinq foyers qu'elle visite chaque semaine. D'autant plus que sa franchise, sa curiosité naturelle, son ouverture d'esprit et sa bonne humeur communicative invitent à la confidence. Qui donc aurait pu prédire que cette femme de ménage de peu d'instruction allait un jour se lancer en politique municipale?

Fiche technique

Distribution

Références

  1. « Première présentation du téléroman « Marilyn » », sur Bilan du siècle - USherbrooke
  2. « Lise Payette se renouvelle avec Marilyn », La Presse, vol. 107, no 115,‎ , p. C9 (ISSN 0317-9249, lire en ligne)
  3. Francine Grimaldi, « Marilyn, quelle équipe! », La Presse, vol. 107, no 226,‎ , p. D2 (ISSN 0317-9249, lire en ligne)
  4. Louise Cousineau, « Combien de fois Mme Payette ? Quatre fois, et ça ne la fatigue même pas ! », La Presse, vol. 107, no 313,‎ , p. D2 (ISSN 0317-9249, lire en ligne)

Voir aussi

Liens externes

  • Portail des séries télévisées
  • Portail du Québec