Maoribank

Maoribank

Pont suspendu au-dessus du fleuve Hutt au niveau de Maoribank
Administration
Pays Nouvelle-Zélande
Île Île du Nord
Région Wellington
Autorité territoriale Upper Hutt
Démographie
Population 969 hab. (2013)
Géographie
Coordonnées 41° 06′ 50″ sud, 175° 05′ 46″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Maoribank
Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Zélande
Maoribank


Maoribank est une banlieue de la ville de Upper Hutt, situé dans l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Situation

Elle est localisée à 2 à 3 km à l’est-nord-est du centre de la ville de Upper Hutt.

Population

Elle s’est principalement développée entre les années 1950 et 1970 et a actuellement une population d’un peu moins de 1 000 résidents lors du recensement de 2013 en Nouvelle-Zélande[1].

Géographie

La banlieue est localisée au pied des collines de l’est de la vallée de Hutt sur une légère pente. On peut accéder à Maoribank à partir de la route State Highway 2/SH2 (en) par la sortie de Mangaroa Hill Road ou celle de Moeraki Road. Elle est bordée par la ville de Timberlea, en suivant Norana Road en remontant la colline vers le nord-est, par celle de Brown Owl en traversant la SH2 près de la station service Caltex, et par Clouston Park vers le sud-ouest en traversant Mangaroa Hill Road. La vallée de Mangaroa peut être atteinte en traversant Mangaroa Hill Road en passant par-dessus Mangaroa Hill dans le secteur nommé Eastern Hutt Valley Hills.

Activités économiques

Maoribank est essentiellement une banlieue résidentielle. Alors qu’il n’y a pas de magasins dans Maoribank, les résidents ont accès à la station service Caltex et un petit centre commercial au voisinage de Brown Owl. Les magasins situés dans Central Upper Hutt sont seulement à environ 2 à 3 km au-delà[2].

Transports publics

Maoribank est desservie par le Te Marua commuter bus route (#112), dont le fonctionnement est assuré par la société Metlink[3].

Éducation

  • Maoribank school est située sur Hillside Drive et c’est la seule école de la banlieue. Elle a un taux de décile de 3 et un effectif de 68 élèves au [4].
  • La plus proche des écoles secondaires est le collège d’Heretaunga (en), situé à quelque 5 km au-delà dans la ville de Trentham.

Voir aussi

Notes et références

Autres lectures

Ressource relative à la géographie :
  • Portail de la Nouvelle-Zélande