Manuel Tallafé

Manuel Tallafé
Manuel Tallafé.
Naissance
Cadix (Espagne)
Nationalité Espagnol
Profession Acteur
Films notables Balada triste
Séries notables 30 Coins
Entrevías

Manuel Tallafé, né le à Cadix (Espagne), est un acteur espagnol.

Biographie

Artiste polyvalent, Manuel Tallafé est également comique, chanteur (il a remporté le prix ImaginaRock avec son premier album) et collaborateur dans des émissions de télévision et de radio.

Il a écrit, réalisé et produit Jaén Cazorla Experience, un court-métrage avec lequel il a remporté le prix R.T.V.A. du meilleur projet audiovisuel. En tant qu'acteur, il a participé à plus de 35 films, dont Les Sorcières de Zugarramurdi, Balada triste (Balada triste de trompeta) et Les Managers, ainsi qu'à plus d'une trentaine de séries télévisées, notamment Plutón BRB Nero, Caméra Café, Hermanos y detectives, Servir y proteger, Víctor Ros (es), Brigada costa del Sol[1]. Il est Pepe, ancien militaire et tenancier du bar, dans la série Entrevías, un succès international sur Netflix, et est Enrique dans 30 Coins (30 Monedas) sur HBO[2].

Il a participé à onze films du réalisateur de Bilbao Álex de la Iglesia.

Au théâtre, il a joué et coproduit Dos Hombres, sin destino, écrit et mis en scène par Pepón Montero et Juan Maidagan, et a joué dans Éxito, une comédie de Tirso Calero au Théâtre Marquina de Madrid[3].

Filmographie partielle

Au cinéma

À la télévision

Récompenses et distinctions

Notes et références

(es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Manuel Tallafé » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail du cinéma espagnol
  • Portail de la télévision
  • Portail de la musique
  • Portail du théâtre
  • Portail de la réalisation audiovisuelle