Manuel Osifo

Manuel Osifo
Situation actuelle
Équipe KV Courtrai
(en prêt de l'OH Louvain)
Numéro 25
Biographie
Nationalité  Belge
Naissance
Ostende (Belgique)
Taille 1,82 m (6 0)
Période pro. Depuis 2021
Poste Défenseur central, milieu défensif
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2008-2011 VG Ostende (nl)
2011-2021 KV Ostende
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2021-2024 KV Ostende 034 0(0)
2024 OH Louvain U23 004 0(0)
2024- OH Louvain 024 0(0)
2025- KV Courtrai 000 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve et pas les matchs amicaux.
Dernière mise à jour :

Manuel Osifo, né le à Ostende en Belgique[1], est un footballeur belge qui joue au poste de défenseur central ou de milieu défensif au KV Courtrai, en prêt de l'OH Louvain.

Biographie

Jeunesse et formation

Manuel Osifo débute sa formation au VG Ostende. En 2011, il part au KV Oostende où il reste jusqu'à l'âge de 17 ans[2].

En club

KV Ostende

Le , il fait ses débuts lors de la dernière journée des play-offs européens. Il remplace Kévin Vandendriessche à la 86e minute. En , il signe son premier contrat professionnel avec le KV Ostende[3].

Lors de la saison 2021-2022, il est remplaçant et entre en jeu lors des 3e et 4e journées de championnat, contre respectivement La Gantoise et le RFC Seraing. Lors de la 5e journée de championnat, la suspension d'Alfons Amade lui permet d'être titulaire au poste d'arrière droit[4].

Cependant, il tombe malade une semaine avant le match contre le RSC Anderlecht du . Il en résulte des problèmes aux filtres rénaux, le tenant éloigné des terrains pour le reste de la saison[5].

OH Louvain

Le , il rejoint l'OH Louvain pour deux ans et demi[6],[7]. Il fait ses débuts avec son nouveau club le , lorsqu'il entre en jeu pour Hamza Mendyl à la 75e minute de la rencontre de Jupiler Pro League contre le KRC Genk (victoire, 3-1). Lors de cette même rencontre, il délivre sa première passe décisive[8],[9],[10].

Prêt au KV Courtrai

Le , il s'engage avec le KV Courtrai sous la forme d'un prêt avec option d'achat[11].

Notes et références

Notes

(nl) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en néerlandais intitulé « Manuel Osifo » (voir la liste des auteurs).

Références

  1. « Fiche de Manuel Osifo », sur Eurosport.fr.
  2. (nl) Peter Rossel, « KVO ontdekt echte Oostendenaar Manuel Osifo: “Promotie is zeker nog mogelijk, we hebben daar ook de capaciteiten voor” », sur nieuwsblad.be, Het Nieuwsblad, (consulté le ).
  3. (nl) « KV Oostende biedt Osifo eerste profcontract aan », sur kw.be, Krant van West-Vlaanderen, (consulté le ).
  4. (nl) Timmy Van Assche, « Manuel Osifo (KV Oostende) beleeft geslaagd basisdebuut: “Aan mij om te tonen dat ik het kan” », sur hln.be, Het Laatste Nieuws, (consulté le ).
  5. (nl) Timmy Van Assche, « Manuel Osifo (KV Oostende) maakt comeback: “Eindelijk ben ik weer 100 procent fit” », sur hln.be, Het Laatste Nieuws, (consulté le ).
  6. « Mercato: Eupen recrute un international indonésien et un joueur d'Ostende à OHL », sur lavenir.net, L'Avenir, (consulté le ).
  7. (nl) Peter Rossel, « Pure Oostendenaar Manuel Osifo trekt naar OHL en brengt nog wat geld in het laatje voor KV Oostende: “Beste voor beide partijen” », sur nieuwsblad.be, Het Nieuwsblad, (consulté le ).
  8. « Pro League – Genk surpris à OHL, Westerlo enchaîne à Malines », sur rtbf.be, RTBF, (consulté le ).
  9. (nl) Emiel Carter, « Swingend OH Leuven gaat met drie doelpunten voorbij ondermaats Racing Genk », sur nieuwsblad.be, Het Nieuwsblad, (consulté le ).
  10. (nl) « OHL swingt zich voor de rust voorbij onmondig KRC Genk en houdt erna stand tegen de aandringende bezoekers », sur sporza.be, Sporza, (consulté le ).
  11. Belga, « Challenger Pro League - Courtrai attire le milieu de terrain Manuel Osifo », sur lalibre.be, La Libre Belgique, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la Belgique