Lucille George-Wout

Lucille George-Wout
En .
Fonction
Gouverneur de Curaçao
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Partis politiques

Lucille Andrea George-Wout (née le )[1] est une femme politique curaçaoenne qui occupe actuellement le poste de gouverneur de Curaçao depuis le 4 novembre 2013.

Carrière politique

George-Wout est députée du Partido MAN au Conseil insulaire de Curaçao au début des années 1990. Membre du Parti pour les Antilles restructurées (PAR), elle est présidente du Parlement des Antilles néerlandaises de 1994 à 1998. Elle est également ministre du Travail et des Affaires sociales des Antilles néerlandaises pour le même parti entre 1999 et 2001[2].

Le , Ronald Plasterk, ministre de l'Intérieur et des Relations du royaume des Pays-Bas, nomme George-Wout gouverneure, sa nomination prenant effet le 4 novembre 2013[3], devenant deuxième gouverneur de Curaçao[4]. George-Wout doit accepter formellement la fonction lors d'une séance solennelle des États de Curaçao[5]. Elle remplace Frits Goedgedrag, qui a quitté ses fonctions en novembre 2012 en raison de problèmes de santé[6].

Lucille George-Wout est mariée à Herman George[2].

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Lucille George-Wout » (voir la liste des auteurs).
  1. « De Gouverneur » [archive du ], Cabinet of the Governor of Curaçao
  2. (nl) « George-Wout belangrijkste kandidaat nieuwe gouverneur » [archive du ], Knipselkrant Curaçao,
  3. (nl) « Benoeming Gouverneur van Curaçao » [archive du ], Rijksoverheid.nl,
  4. (nl) « Koning beëdigt eerste vrouwelijke gouverneur van Curaçao » [archive du ], Algemeen Dagblad,
  5. (nl) « Lucille George-Wout tot Gouverneur van Curaçao benoemd » [archive du ], Vertegenwoordiging Curaçao in Nederland
  6. (nl) « Lucille George-Wout nieuwe Gouverneur Curaçao » [archive du ], NTR - Caribisch Netwerk,

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail des Pays-Bas