Lloyd Spencer

G. Lloyd Spencer
Fonction
Sénateur des États-Unis
77e congrès des États-Unis (en)
Arkansas Class 2 senate seat (d)
-
Biographie
Naissance
Décès
(à 87 ans)
Hope
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Parti politique
Arme

George Lloyd Spencer ( - ) est un homme politique américain originaire de l'Arkansas. Membre du Parti démocrate, il représente cet État au Sénat des États-Unis de 1941 à 1943.

Biographie

G. Lloyd Spencer est né à Sarcoxie, dans le Missouri, le 27 mars 1893. Il s'installe à Okolona, dans l'Arkansas, en 1902. Il fréquente les écoles publiques et la Peddie School de Hightstown, dans le New Jersey. Il fréquente ensuite le Henderson College d'Arkadelphia, dans l'Arkansas.

Pendant la Première Guerre mondiale, Spencer sert dans la marine américaine comme matelot de deuxième classe. De 1931 à 1943, il sert comme lieutenant-commandant dans la réserve navale américaine. Il s'installe à Hope, dans l'Arkansas en 1921, et fait carrière dans la banque et l'agriculture.

Spencer est nommé au Sénat des États-Unis le 1er avril 1941, pour terminer le mandat du sénateur Joseph Taylor Robinson. Il y reste jusqu'au 3 janvier 1943 et ne se présente pas aux élections, préférant retourner dans la Marine pour servir pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il est directeur de l'Arkansas-Louisiana Gas Company à Shreveport, en Louisiane, et commissaire du Southwest Arkansas Water District. Il est également vice-président exécutif de la Red River Valley Association pour l'Arkansas. Spencer est également président du conseil d'administration et président de la First National Bank of Hope, en Arkansas.

George Lloyd Spencer est décédé à Hope, Arkansas, le 14 janvier 1981 et est enterré à Rosehill Gardens à Hope.

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Lloyd Spencer » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail de la politique américaine
  • Portail de l’Arkansas