Kishin Taisen Gigantic Formula

Kishin Taisen Gigantic Formula

機神大戦 ギガンティック・フォーミュラ
(Kishin Taisen Gigantikku Fōmyura)
Genres Mecha, science-fiction
Anime japonais
Réalisateur
Keiji Gotoh
Studio d’animation Brains Base
Chaîne TV Tokyo, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, AT-X, TV Aichi, TVQ Kyushu Broadcasting Co., Ltd.
1re diffusion
Épisodes 26

Manga
Cible
éditoriale
Shōnen
Auteur Shōhei Oka
Éditeur (ja) ASCII Media Works
Prépublication Dengeki Daioh
Sortie initiale 21 mars 2007 – 27 août 2008
Volumes 2

Kishin Taisen Gigantic Formula (機神大戦 ギガンティック・フォーミュラ, Kishin Taisen Gigantikku Fômyura), aussi connu sous le titre Apo Mekhanes Theos Gigantic Formula, est un anime japonais diffusé par TV Tokyo du au .

La série est produite par Bandai Visual et TV Tokyo, et la production de l'anime est assurée par Brains Base. Elle a été diffusée par AT-X, TV Aichi, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo et TVQ Kyushu Broadcasting Co, Ltd. Le réalisateur est Keiji Gotoh et la série est écrite par Hidefumi Kimura.

Trame

La série se déroule en l'an 2035. À la suite d'excavations archéologiques à partir de la fin du 20e siècle, on trouve douze têtes gigantesques ressemblant à des dieux grecs, chacun pouvant détruire de grandes régions. À la suite d'une expérience ratée en , une grande partie de la Terre est en flammes, dont une grande part de l'Afrique, de l'Amérique du Sud et tout le Moyen-Orient, à la suite d'un phénomène appelé « Hiver Equatorial  ». Pour une période de temps, les régions du monde ne purent pas communiquer, même par satellite, dû à un grand mur d'énergie les séparant. Les pays embauchèrent alors des traducteurs pouvant parler aux têtes et traduire pour eux. Ceux-ci disent aux états de leur construire des robots géants pour lutter entre eux. Les pays les construisent pour s'affronter et « pour unifier le monde ». Ainsi commence WWW, ou « World's Wisest War ».

Annexes

Source

Liens externes

  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
  • Portail de la science-fiction