Kid Simius

Kid Simius
Kid Simius au Rock im Park en 2016.
Informations générales
Nom de naissance José Antonio García Soler
Naissance
Grenade, Espagne
Activité principale Musicien, DJ
Genre musical Musique électronique

Kid Simius (né le à Grenade) est un musicien, producteur et DJ espagnol. Il est surtout connu pour sa participation au troisième album de Marsimoto, Grüner Samt, et pour ses concerts avec Marsimoto et Marteria.

Biographie

En , Kid Simius sort son deuxième EP El Clásico, tiré à 800 exemplaires. Malgré ce faible tirage, sa notoriété en tant qu'artiste solo augmente[1]. Kid Simius participe également à l'EP Lila Wolken de Marteria, sorti le . En 2013, Kid Simius repart également en tournée avec le Marsimoto Soundsystem et se produit également seul.

Il contribue à une partie de l'instrumentation (Additional Guitars) du single Engelsstaub de l'EP Der goldene Käfig du rappeur Mortis, qui vit à Berlin, sorti en . Le , Kid Simius sort le mini-album Wet Sounds (classé 61e en Allemagne[2]). Il essaye d'y réintroduire la guitare dans la musique électronique d'une manière « cool », mais c'est aussi une manière de se confronter à ses racines espagnoles[3].

En 2015, le quatrième album de Marsimoto, Ring Der Nebelungen, est publié. En collaboration avec Nobodys Face, The Krauts, Marsimoto, Bendma et Dead Rabbit, il élabore l'album en Jamaïque. En 2015, il sort l'EP Don Juan Enterprise[4]. En 2018, son album Planet of the Simius sort[5].

Notes et références

  1. (de) « Kid Simius Biografie », sur laut.de (consulté le ).
  2. (de) « Chartdiskografie Deutschland », sur offiziellecharts.de (consulté le ).
  3. (de) « Interview mit Kid Simius: „Machen, was man ist“ », sur hhv.de mag (consulté le ).
  4. (de) « „Don Juan Enterprise – EP“ von Kid Simius », (consulté le ).
  5. (de) « Kid Simius: Planet Of The Simius (Limited-Edition) (2 LPs und 1 CD) – jpc » (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la musique électronique
  • Portail de l’Espagne