Issu d'une famille passionnée par le vélo, Karsten Feldmann commence à pratiquer ce sport dès sa petite enfance. Il bascule vers le cyclisme sur route à ses onze ans, après avoir été initié au VTT à l'âge de six ans. Dans les catégories de jeunes, il est formé au Stavanger Styrkeløftklubb, sur ses terres natales. Il connait aussi diverses sélections en équipe nationale de Norvège chez les juniors (moins de 19 ans)[1].
En 2022, il intègre l'équipe Coop, qui évolue au niveau continental. Ses débuts espoirs sont cependant perturbés par des blessures. Profondément impacté, il songe alors à abandonner le cyclisme. Il retrouve néanmoins sa motivation à l'automne en donnant une place plus importante aux compétitions sur piste[1],[2]. Dans cette discipline, il décroche sa première victoire au niveau international à l'occasion d'une course disputée sur le vélodrome de Sola Arena[2].
En 2023, il devient vice-champion de Norvège du scratch. Sur route, il finit troisième d'une étape de la Course de la Paix espoirs, sous les couleurs de la sélection nationale. Durant l'été 2024, il prend la deuxième place de la dernière étape du Tour de Bohême Occidentale, réservé aux espoirs. Quelques mois plus tard, il domine les championnats de Norvège sur piste en remportant les titres dans l'omnium, le scratch et l'élimination[3].