Juice Wrld: Into the Abyss

Juice Wrld: Into the Abyss

Réalisation Tommy Oliver
Scénario Keith Gionet, Tommy Oliver, Carmela Wallace
Musique Juice Wrld
Sociétés de production HBO Documentary Films, Grade A Films, Confluential Films, Ringer Films
Pays de production États-Unis
Genre Documentaire
Durée 115 minutes
Sortie 2021

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Juice Wrld: Into the Abyss[1] est un film documentaire sorti en 2021, réalisé par Tommy Oliver. Centré sur la vie et le décès du rappeur et chanteur américain Juice Wrld, le documentaire est le sixième et dernier volet de la série documentaire Music Box de HBO Max[2]. Il est diffusé en avant-première à l'AFI Fest le , où il remporte l'AFI Fest Documentary Audience Award, et sort officiellement le , avec un aperçu exclusif lors de l'événement Juice WRLD Day qui se tient au United Center de Chicago le [3].

Fiche technique

Distribution

Tous les stars comme eux-mêmes.

Production

Tourné, monté et produit par Tommy Oliver, le documentaire contient les derniers instants dans la vie de Juice Wrld, et des apparitions de nombreux amis, de sa famille, de son protégé The Kid Laroi, sa petite amie Ally Lotti, et le manager Lil Bibby. Il présente également de nombreux collaborateurs fréquents de Juice, notamment les rappeurs Ski Mask the Slump God, Polo G et G Herbo, les producteurs Benny Blanco, Rex Kudo et Hit-Boy, et le réalisateur de vidéoclips Cole Bennett.

La sortie du documentaire est précédée par le quatrième album studio de Juice et deuxième à paraître à titre posthume, Fighting Demons[4],[5]. Le premier single de l'album, Already Dead, sort sur les services de streaming le . L'album sort officiellement sur les labels de Juice, Grade A et Interscope Records, le .

Accueil

Le film reçoit des critiques majoritairement positives de la part des critiques[6]. À l'inverse, le critique de cinéma Steve Pulaski d'Influx Magazine attribue au film un avis négative, expliquant en ses termes : « Into the Abyss est peut-être le documentaire le plus crasseux qui puisse être réalisé sur la légende décédée de Chicago. Un montage bâclé est une chose, mais montrer des vidéos privées de l'artiste de 21 ans d'une manière aussi peu critique est particulièrement cruel[7] ».

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2020
  • Portail du hip-hop