Jeny Priez

Jeny Priez

Nom de naissance Jennifer Priez[1]
Naissance
Montpellier (Hérault)
Nationalité française
Émissions Les Anges de la téléréalité
Le Mag
Chaîne NRJ 12

Jeny Priez, de son vrai nom Jennifer Priez, est une mannequin et animatrice française de télévision née le à Montpellier.

Biographie

Origines

Jeny Priez est originaire de Montpellier[2].

Mannequin

Elle commence sa carrière dans le mannequinat en 2006 où elle collabore notamment avec l'agence Elite[1].

Animatrice de télévision

En , elle arrive sur la chaîne NRJ Paris pour présenter l'émission Tellement Chic, puis celle consacrée au Festival de Cannes, Tellement Cannes[3]. En , Jeny Priez rejoint NRJ 12 pour co-animer avec Matthieu Delormeau, Les Anges de la télé réalité[4]. Elle participe également à la présentation des programmes Hollywood Girls et Le Mag, ainsi qu'à diverses émissions spéciales sur NRJ 12[5].

Affaires judiciaires

Le , Jeny Priez est placée en garde à vue dans le cadre de l'affaire des paris truqués de handball, ce qui contraint NRJ 12 à la suspendre d'antenne et à la remplacer par l'animatrice Anne Denis[6] puis par Ayem Nour. Le , elle est mise en examen pour escroquerie puis libérée sous caution de 13 000 euros[7].

Vie privée

Depuis 2009, Jeny Priez a pour compagnon le joueur de handball Luka Karabatic[8]. En février 2015, elle révèle dans la presse qu'elle a officialisé sa relation avec son compagnon et que tous deux sont désormais pacsés[9]. Ils ont deux enfants[10],[11],[12].

Notes et références

  • Portail du mannequinat
  • Portail de la télévision française