Jente Michels

Jente Michels
Informations
Naissance
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes UCI
Principales victoires

Jente Michels, né le à La Pinte, est un coureur cycliste belge, spécialiste du cyclo-cross. Il est notamment champion d'Europe de cyclo-cross espoirs en 2023 et et 2024.

Biographie

Jente Michels devient champion de Belgique de cyclo-cross des moins de 17 ans début 2019, ce qui lui permet de rejoindre l'équipe de jeunes liée à Pauwels Sauzen-Bingoal[1]. Lors de sa première saison chez les juniors (moins de 19 ans), en 2019-2020, il est vice-champion d'Europe derrière son compatriote Thibau Nys. Lors de sa deuxième année chez les juniors, il ne court pratiquement aucune course à cause de la pandémie de covid-19. Depuis 2022, il court pour l'équipe Alpecin-Deceuninck Development, également sur route et en VTT[2].

Chez les espoirs (moins de 23 ans), il passe par une période d'adaptation avant de pouvoir se battre avec les meilleurs. Il devient notamment double champion d'Europe de cyclo-cross espoirs en 2023 et 2024. Toujours en 2024, lors de courses occasionnelles avec les élites, il prend la huitième place de la manche de Coupe du monde à Namur et la troisième place du Rapencross, une course du X²O Badkamers Trofee.

Palmarès en cyclo-cross

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la Belgique