Jake Borelli

Jake Borelli
Naissance
{Columbus (Ohio, États-Unis)
Nationalité Américain
Profession Acteur
Séries notables Grey's Anatomy
Les Thunderman

Jake Borelli est un acteur américain né le à Columbus (Ohio).

Il est surtout connu pour ses rôles de Wolfgang dans la série comique Les Thunderman de 2015 à 2018, et du Dr Levi Schmitt dans la série médicale Grey's Anatomy de 2017 à 2024.

Biographie

Enfance et formation

Jake Borelli naît le le à Columbus dans l'Ohio de Mike et Linda Borelli. Il a deux frères aînés, Ben et Zack. Il aime la peinture, l'art et envisage d'intégrer une école d'art après avoir remporté un concours national d'art lors de sa dernière année d'études secondaires. Il joue parallèlement dans plus d'une douzaine de spectacles avec le Columbus Children's Theatre dans des pièces telles que Cheaper by the Dozen, The Lion, the Witch and the Wardrobe, Wiley and the Hairy Man et Holes[1].

En 2009, il est diplômé de la Upper Arlington High School et est accepté à la fois à l'Université de Californie et à l'université d'État de l'Ohio. Il décide de s'installer à Los Angeles afin de devenir acteur.

Carrière

Jake Borelli décroche rapidement des rôles secondaires dans des émissions télévisées telles que iCarly, Parenthood, NCIS : Los Angeles, True Jackson, Greek et Suburgatory . Il apparaît également dans plusieurs courts métrages.

En 2017, il joue dans la comédie dramatique Realityhigh sur Netflix. La même année, il se voit confier le rôle du Dr Levi Schmitt, interne, dans la saison 14 de Grey's Anatomy[2],[3]. Crédité comme acteur principal dès la saison 16, il la quitte en 2024 au milieu de la saison 21[4].

Vie privée

Jake Borelli a publiquement fait son coming out gay sur Instagram en , quelques instants après la diffusion du 6e épisode de la saison 15 de Grey's Anatomy dans lequel son personnage, le Dr Levi Schmitt, fait également son coming out[5].

En mars 2022, il poste toujours surInstagram une photo de lui et du photographe Chase Williamson assistant à la 30e Academy Awards Viewing Party de la Elton John AIDS Foundation (en), laissant présumer le fait qu'il sont en couple[6].

Filmographie

Cinéma

Sauf indication contraire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données cinématographiques IMDb, présente dans la section « Liens externes ».

  • 2011 : Elf Employment  : Harlan (court métrage)
  • 2012 : Nesting  : Josh
  • 2015 : Meanamorphosis  : Bryce (court métrage)
  • 2017 : Realityhigh  : Freddie Myers
  • 2017 : In Searching  : Jon
  • 2019 : A Cohort of Guests : l'invité (court métrage)
  • 2020 : The Thing About Harry (en) : Sam Baselli

Télévision

Voix française

En France, il est doublé par Arnaud Laurent[9].

Notes et références

  1. (en) M. Grossberg, « Roles mount for ’09 Arlington grad », Columbus Dispatch, (consulté le ).
  2. (en) Anthony D'Alessandro, « Grey’s Anatomy Enlists New Set Of Interns In Recurring Roles For Season 14  », Deadline, (consulté le ).
  3. (en) Lesley Goldberg, « Grey's Anatomy: Meet the 6 New Interns for Season 14 », Hollywood Reporter, (consulté le ).
  4. (en) Jose Bastidas, « Grey's Anatomy Star Jake Borelli Loved How Levi's “Inspiring” Exit Unfolded in Season 21 », (consulté le ).
  5. (en) Maureen Lee Lenker, « Grey's Anatomy actor Jake Borelli comes out as gay », sur EW.com, .
  6. (en) Stephanie Harper, « Who Is Jake Borelli From Grey's Anatomy Dating? Here's the Scoop », sur Distractify, (consulté le ).
  7. (en) Nellie Andreeva, « Grey’s Anatomy: Chris Carmack, Jake Borelli & Greg Germann Promoted To Series Regulars On ABC Medical Drama », Deadline, (consulté le ).
  8. (en) Tierney Bricker, « Grey's Anatomy's New Interns Are Getting Their Own Show  », E Online, (consulté le ).
  9. « Arnaud Laurent », sur rsdoublage.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail LGBT+