Jaka Marolt a été formé au KK Završnica[1], un club implanté à Žirovnica. Il poursuit ensuite sa progression au sein d'une structure cycliste basée à Kranj. Dans les rangs juniors, il obtient diverses places d'honneur aux championnats de Slovénie. Il termine également troisième d'une étape du Giro della Lunigiana en 2023. La même année, il représente son pays aux championnats d'Europe et aux championnats du monde.
Pour ses débuts espoirs, il intègre l'équipe continentale Sava Kranj en 2024. Avec cette formation, il finit deuxième du Tour de Serbie, ou encore septième de Belgrade-Banja Luka et du GP Gorenjska. Il obtient par ailleurs de bons résultats lors des championnats de Slovénie sur piste en terminant deuxième de la poursuite individuelle, mais aussi premier de la poursuite par équipes, aux côtés de plusieurs coéquipiers.
Au printemps 2025, il s'impose en solitaire sur le Grand Prix Vorarlberg, après un début de saison perturbé par des problèmes de santé[2]. Il s'agit de sa première victoire acquise sur une compétition inscrite au calendrier de l'UCI. Quelque temps plus tard, il se classe quatrième de la dernière étape de l'Orlen Nations Grand Prix[3].