Iran Combine Manufacturing Company

Iran Combine Manufacturing Company (ICM)

Création 1969
Forme juridique Publique
Siège social Arak
 Iran
Actionnaires Astan-e Qods Razavi
Activité Fabrication de machines et de matériel, n.c.a (en)
Produits Combiner (d)
Effectif 1 200[réf. souhaitée]
Site web www.irancombine.com

Iran Combine Manufacturing Company (ICM) est le plus grand fabricant de moissonneuses-batteuses du Moyen-Orient, situé à Arak. ICM a été créé en 1969 sous licence de l'américain John Deere.

Histoire

Iran Combine Manufacturing Co. a été créé et enregistré en 1969 sous le nom de « Jansaz (Ltd) » et a démarré la production de machines agricoles d’une capacité de vingt mille tonnes par an[1].

En 1970, la société a été vendue à un consortium dirigé par la société américaine John Deere, qui a finalement pris le nom de « Iran John Deere ». Cependant, en 1982, la propriété de la société a été transformée en une action commune[1].

Opérations

En 2008, le directeur général d'Iran Combine Manufacturing a déclaré que la Chine avait annoncé sa volonté de créer une coentreprise dans l'entreprise[2].

Les produits ICM sont exportés en Chine depuis 1984[2] et, depuis lors, son réseau de distribution s’est étendu au Kazakhstan, au Tadjikistan, au Pakistan, en Afghanistan, en Irak, en Ouzbékistan, au Zimbabwe, en Espagne et au Venezuela[2].

Références

  1. « Archived copy » [archive du ] (consulté le ).
  2. « China to Invest in Iran Combine Manufacturing Co. », sur Thefreelibrary.com (consulté le ).
  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Iran et du monde iranien
  • Portail de l'agriculture et de l'agronomie