Ignaz von Szyszyłowicz

Ignaz von Szyszylowicz
Biographie
Naissance
Décès
(à 52 ans)
Lviv
Sépulture
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Abréviation en botanique
Szyszył.

Ignaz von Szyszyłowicz (-), également connu sous le nom 'Ignacy Szyszyłowicz' , est un botaniste polonais né à Granica (Sosnowiec)[1]. Il a contribué à la partie III.6 de Caryocaraceae, marcgraviaceae, théacées, strasburgeriaceae et aux travaux d'Engler et Karl Prantl pour Die natürlichen Pflanzenfamilien ( Les familles de plantes naturelles ), Leipzig, 1887.

Szyszyłowicz est assistant bénévole à l'Hofmuseum de Vienne, de 1885 à 1891. Il est ensuite professeur de botanique et directeur du collège d'agriculture du Lemberg de 1891 à 1909. Il devient inspecteur des écoles d'agriculture en Galicie en 1898. Szyszyłowicz est mort à Lemberg[1].

Publications

  • Polypetalae disciflorae Rehmannianae (Disque floral de Polypetalae Rehmannianae...): Sive, Enumeratio Linearum, Malpighiacearum, Zygophyllearum, etc., A. Rehmann, Annis 1875-1880 en Afrique australi extratropica collectarum , à partir des échantillons recueillis par Anton Rehmann de 1875 à 1880, au cours d'un voyage en Afrique du Sud. Les collections de Rehmann provenaient principalement du Natal et du Transvaal[2].

Notes et références

  1. (pl) « Szyszyłowicz Ignacy », Encyklopedia PWN, (consulté le ).
  2. "Littérature taxonomique".

Liens externes


  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail de la Pologne
  • Portail de la botanique