Human Appeal

Human Appeal France
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Volontaires
991 (), 546 (), 1 024 (), 584 (), 4 000 ()
Effectif
455 employés (), 548 employés (), 370 employés (), 401 employés (), 104 employés ()
Chiffre d'affaires
36,5 M£ (), 44,2 M£ (), 23,2 M£ (), 19,4 M£ (), 29,7 M£ ()
Site web
Identifiants
Companies House
OpenCorporates

Human Appeal est une organisation non gouvernementale (ONG) d’aide humanitaire. Elle est fondée en 1991 à Manchester, au Royaume-Uni et dirigée actuellement par Mohamed Ashmawey[1].

L’association présente sa mission comme étant celle « d’aider les plus vulnérables à sortir de la pauvreté à travers des programmes de développement durable, afin de permettre à ces communautés de générer leurs propres revenus et aux plus jeunes d’être capable de construire un avenir meilleur. »[2]

Human Appeal travaille dans plus de 25 pays. Ses missions portent en priorité sur les secours d’urgence aux populations victimes de catastrophes naturelles ainsi que sur la réduction de la pauvreté (formation professionnelle, construction d’écoles, services de santé, etc).

Histoire

En 1991, Human Appeal lance son premier programme de parrainage d'orphelin en 1991 avec quatre orphelins soudanais, en réponse à la crise provoquée par la sécheresse en Éthiopie. Le soutien consistait à prendre en charge leurs soins de santé et leur nourriture, ainsi qu’à leur fournir des vêtements, un abri et l’accès à l’éducation[3].

En avril 2014, elle ouvre des bureaux en France[2]. Elle s'engage en particulier sur l'aide alimentaire[4],[5].

En 2020, Human Appeal International possède des bureaux au Royaume-Uni, en Irlande et en France. Les fondateurs de l’association ont par ailleurs créé des organisations sœurs indépendantes en Australie[6] et aux Émirats arabes unis[7]. L’association parraine aujourd’hui 75 000 orphelins à travers 24 pays dans le monde.

L’association est membre de Bond for International Development, une organisation britannique réunissant les ONG travaillant sur les questions de développement international, du Muslim Charities Forum[8]. Human Appeal est par ailleurs l’un des membres fondateurs du groupement Union of Good[9].

Notes et références

  1. (en) « The Human Appeal »
  2. « À propos / Human Appeal France », sur Human Appeal (consulté le ).
  3. « Parrainez un orphelin / Human Appeal France », sur Human Appeal (consulté le ).
  4. Monique DESGOUTTES ROUBY, « Aide alimentaire : cinq associations s’unissent pour les plus démunis », Le Progrès,‎ (lire en ligne)
  5. Fanny Delporte, « Val-de-Marne : le rappeur Mokobé fait venir un marché solidaire dans le quartier où il a grandi », Le Parisien,‎ (lire en ligne)
  6. (en) « Home - Human Appeal Australia - Human Appeal Australia », sur Human Appeal Australia (consulté le ).
  7. https://www.hai.ae/en/home.aspx
  8. (en) « Muslim Charities Forum - Essential Network of Muslim-led Charities », sur Muslim Charities Forum (consulté le ).
  9. « Campaign Background », sur Internet Archive (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des associations
  • Portail de l'aide humanitaire
  • Portail de l’islam