Howard R. Driggs

Howard R. Driggs
Biographie
Naissance
Décès
(à 89 ans)
Bayside
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Howard Roscoe Driggs (né le à Pleasant Grove dans l'Utah et mort le à Bayside, un quartier de New York situé dans l'arrondissement du Queens[1],[2]) est un écrivain, un historien et un universitaire américain, professeur d'anglais à l'université de l'Utah et à l'université de New York. Il a été l'auteur ou l'éditeur de plus de 50 livres, dont au moins sept romans.

Biographie

Howard R. Driggs est né à Pleasant Grove dans l'Utah. Ses parents étaient venus en Utah avec les pionniers mormons. Driggs a étudié à université Brigham-Young,  l'université de l'Utah, où il a obtenu un bachelor et une maîtrise universitaire de l'université de Chicago, et à l'université de New York où il a obtenu son Ph. D. en 1926.

Driggs a d'abord  commencé à enseigner dans une petite école de Pleasant Grove  juste après avoir obtenu son diplôme de la Brigham Young Academy.

En 1897, Driggs a épousé Eva Frampton dans le temple de Salt Lake City. Ils ont eu deux fils, H. Wayne Driggs (1902-1951) et H. Perry Driggs. Wayne a étudié à l'université de l'Utah et à l'université de New York tout comme son père auparavant.

En 1948, Driggs a épousé Margaret Brazier Quarrier, qui a eu trois enfants d'un précédent mariage. Elle est décédée en 2008.

Son premier roman les Wild Roses: A Tale of the Rockies a été publié en 1916[3]

Notes et références

  1. « Biography » [archive du ], Howard R. Driggs Memorial Website, Howard R. Driggs Memorial Foundation (consulté le )
  2. « Index of Obituaries Published in The Hickory Daily Record, 1963 » [PDF], Hickory Public Library, (consulté le )
  3. Mormon Literature Database entry on Dreiggs

Liens externes

Crédit d'auteurs

  • Portail de la littérature américaine
  • Portail de l’historiographie
  • Portail des universités
  • Portail des États-Unis