Hook, Line and Sinker

Hook, Line and Sinker
Bert Wheeler, Dorothy Lee et Robert Woolsey dans une scène du film.
Réalisation Edward F. Cline
Scénario Tim Whelan
Ralph Spence
Acteurs principaux
Sociétés de production RKO Pictures
Pays de production États-Unis
Genre comédie
Durée 75 minutes
Sortie 1930

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Hook, Line and Sinker est un film américain réalisé par Edward F. Cline, sorti en 1930.

Synopsis

Deux vendeurs d'assurance pleins de bagout, Wilbur Boswell (Bert Wheeler) et J. Addington Ganzy (Robert Woolsey), aident Mary Marsh (Dorothy Lee), une mondaine sans le sou, à transformer un hôtel délabré dont elle a hérité en une entreprise florissante. Ils se retrouvent cependant rapidement confrontés à deux groupes de gangsters rivaux qui veulent faire main basse sur le coffre-fort de l'hôtel.

De plus, la mère de Mary, Rebecca Marsh (Jobyna Howland), souhaite la voir épouser John Blackwell (Ralf Harolde), un riche avocat, alors que Mary est tombée amoureuse de Wilbur. Et tandis qu'elle éprouve une aversion immédiate pour Wilbur, Rebecca tombe sous le charme de Ganzy. Pour compliquer encore les choses, Blackwell est en réalité de mèche avec les gangsters.

Le dénouement implique des courses nocturnes et une fusillade dans l'hôtel. Au cours de la bataille acharnée entre les gangs rivaux et la police, Boswell et Ganzy sauvent les bijoux, après quoi Ganzy épouse Rebecca, puis conduit Mary à l'autel pour son mariage avec Wilbur.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Annexes

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1930