Henry Lewis Wickham

Henry Lewis Wickham
Biographie
Naissance
Décès
(à 75 ans)
Mayfair
Nationalité
Formation
Activité
Père
Mère
Eleonora Madeleine Bertrand (d)
Conjoint
Lucy Markham (d)
Enfants
William Wickham (en)
Henry Lamplugh Wickham (d)

Henry Lewis Wickham, né le 19 mai 1789 à Binsted et mort le 27 octobre 1864 à Mayfair, est un Receiver general de Gibraltar, président des commissions des timbres et des impôts (1838–1848) et secrétaire particulier principal de Lord Althorp lorsque celui-ci est chancelier de l'Échiquier[1].

Biographie

Fils unique du maître espion, William Wickham[2], il étudie à la Westminster School et à Christ Church, à Oxford. Il est admis au barreau en 1817, après avoir travaillé à Lincoln's Inn. Avec son cousin, John Antony Cramer, il publie une Dissertation sur le passage d'Hannibal par les Alpes (A Dissertation on the Passage of Hannibal over the Alps) en 1820[2].

Il épouse Lucy, la plus jeune fille de William Markham, de Becca Hall, dans le Yorkshire. Leur fils aîné, William, sera député de Petersfield. William Herries est son petit-fils. Wickham était le cinquième descendant de l'évêque William Wickham, évêque de Winchester et évêque de Lincoln[3].

Notes et références

  1. Harriet Martineau, Linda Peterson, Autobiography, 2006, p. 206.
  2. (en)  « Cramer, John Antony », dans Dictionary of National Biography, Londres, Smith, Elder & Co, 1885–1900, p. 4–5.
  3. Linnean Society of London, Proceedings of the Linnean Society of London, Published for the Linnean Society of London by Academic Press, , 73– (lire en ligne)

Liens externes

  • Portail du Royaume-Uni
  • Portail du droit