Hello Kitty: Big City Dreams

Hello Kitty: Big City Dreams
Logo du jeu.

Développeur
Human Soft
Éditeur

Date de sortie
AN : 11 novembre 2008
EUR : 28 novembre 2008
AUS : 11 septembre 2010
Franchise
Hello Kitty (d)
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Évaluation
PEGI 3

Hello Kitty: Big City Dreams est un jeu vidéo basé sur la licence Hello Kitty, édité par Empire Interactive pour la console Nintendo DS[1].

Système de jeu

Hello Kitty: Big City Dreams propose deux types de gameplay complémentaires : l’exploration et les mini-jeux. Le mode exploration permet de contrôler Hello Kitty dans une ville en 3D composée de rues, de bâtiments, de boutiques, de personnages, et de transports en commun que Hello Kitty peut emprunter. Différents lieux déclenchent des mini-jeux variés.

Réussir ces mini-jeux permet de gagner des points d’amitié, que Hello Kitty peut ensuite utiliser pour prendre le bus ou le train, acheter des vêtements et objets, décorer et personnaliser son appartement, et progresser dans son aventure. Pour garder de bonnes relations avec ses amis, Hello Kitty doit également vérifier régulièrement son courrier.

Développement

Le jeu est passé en version gold le 20 octobre 2008[2]. En Amérique du Nord, le jeu a été distribué par Atari[3].

Accueil

Le journal canadien North Bay Nugget a recommandé le jeu, en déclarant : « Si vous avez une fille de sept ans ou moins, c’est un achat incontournable. »[4]

Références

  1. IGN Staff, « Hello Kitty Packs Her Fall Wardrobe in Preparation for Her Move in Hello Kitty: Big City Dreams » [archive du ], sur IGN, (consulté le )
  2. IGN Staff, « Empire Interactive's Hello Kitty: Big City Dreams Goes Gold » [archive du ], sur IGN, (consulté le )
  3. Brendan Sinclair, « Atari, Empire sign distro deal » [archive du ], sur GameSpot, (consulté le )
  4. Wayne Chamberlain, « Wayne's game guide », (consulté le ), p. 21

Liens externes