Hassan Bakhit Djamous

Hassan Bakhit Djamous

Hassan Bakhit Djamous
Fonctions
Ministre de l'Environnement, de la Pêche et du Développement Durable
En fonction depuis le
(10 mois et 14 jours)
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Tchad
Nationalité  tchadienne
Parti politique Mouvement Patriotique du Salut (MPS)

Hassan Bakhit Djamous, né en 1993, est un homme politique tchadien. Il est Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable depuis octobre 2024[1].

Biographie

Hassan Bakhit Djamous nait en 1993, est juriste-fiscaliste. Il est diplômé d'un Master en Droit des Finances Publiques et de la Fiscalité de l’université d’Aix-Marseille[2], ainsi qu'un Diplôme d’Études Supérieures Universitaires en droit douanier. Il a également obtenu une licence en Droit public à l’université Abdelmalek Essaâdi au Maroc[3].

Avant sa nomination ministérielle, il a occupé divers postes, notamment conseiller économique du Président de transition et directeur général adjoint des Impôts[4]. Il est également actif dans le Mouvement Patriotique du Salut, où il a été secrétaire national chargé des finances et a fondé le Bureau Djamous, un groupe de soutien politique[5].

Notes et références

  1. « Portrait : À seulement 31 ans, Hassan Bakhit Djamous Juriste-fiscaliste devient le plus jeune Ministre de l’histoire de la République du Tchad », sur Tribune Echos, (consulté le )
  2. « Hassan Bakhit Djamous, un ministre engagé », sur Tchadinfos, (consulté le )
  3. « Portrait : Qui est Hassan Bakhit Djamous ? », sur Tchadinfos, (consulté le )
  4. « Tchad : Le ministre de l’Environnement relance la lutte pour la protection de la nature », sur Alwihda Info, (consulté le )
  5. « Portrait : À seulement 31 ans, Hassan Bakhit Djamous devient ministre », sur Tribune Echos, (consulté le )
  • Portail du Tchad
  • Portail de la politique