Hans Larsen

Hans Larsen
Fonction
Président
Comité olympique haïtien
depuis le
Biographie
Activités

Hans Larsen, chirurgien orthopédiste haïtien[1]. Il a été président du Comité olympique haïtien (COH) jusqu'en 2028[2],[3].

Biographie

Hans Larsen a été réélu président du nouveau Comité exécutif du Comité olympique haïtien (COH) le 7 décembre 2024. Sa mission; d’améliorer la gestion financière de l’institution, soutenir les fédérations sportives nationales et autres[2]. Lors de son premier mandat, de concert avec le Ministère de la Jeunesse et Des Sports et de l'Action Civique (MJSAC)[4].

En 2018, la délégation haïtienne avait gagné une médaille, avec l’athlète Vanessa Clerveaux. Elle a décroché la médaille d’argent au 100 mètres haies féminin. Lors de la dernière édition des Jeux centraméricains et caribéens à Barranquilla en Colombie en 2018 du 20 juillet au 5 août[5].

Le Président de COH recommande a l'Etat de s'investir dans le football, basketball 3x3, le taekwondo, la boxe et le judo[6]. Il souhaite redorer l'image du COH[7]

References

  1. « Pages PRO Haiti - LARSEN Hans (Dr) - Port-au-Prince », sur www.pagespro.ht (consulté le )
  2. Olivier Rony Louis, « Hans Larsen réélu à la tête du Comité olympique haïtien », sur Vant Bèf Info (VBI), (consulté le )
  3. (en) « Élections : Dr Hans Larsen réélu président du Comité Olympique Haïtien », sur lenouvelliste.com (consulté le )
  4. (en) « Dr Hans Larsen : « Il n'y a pas de cas de fraude au COH » », sur lenouvelliste.com (consulté le )
  5. Totalmix, « LE DR HANS LARSEN SUR LA PARTICIPATION D’HAÏTI AUX JEUX CENTRAMÉRICAINS ET CARIBÉENS 2023 ! », sur Totalmix Radio, (consulté le )
  6. (en) « When Dr. Hans Larsen raises the issue of financing sports disciplines in Haiti », sur lenouvelliste.com (consulté le )
  7. (en-US) Guerby Meyer, « COH- Élections–Hans Larsen : "Redorer le blason du COH, c'est mon objectif " », sur Haiti-Tempo, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du sport
  • Portail des Jeux olympiques
  • Portail d’Haïti