Hailey Baldwin

Hailey Bieber
Hailey Baldwin en 2018.
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Hailey Rhode Baldwin
Nationalité
Activités
Femme d'affaires, personnalité médiatique, mondaine
Période d'activité
Depuis
Famille
Père
Mère
Kennya Deodato (d)
Conjoint
Justin Bieber (depuis )
Enfant
Jack Blues Bieber (d)
Autres informations
Taille
1,71 m
Cheveux
Yeux
Noisette (en)
Représentée par

Hailey Rhode Bieber, née Baldwin le à Tucson, est une mannequin et entrepreneuse américaine. En 2025, elle revend Rhode, l'entreprise de cosmétiques qu'elle a fondée en 2022, au groupe e.l.f. Beauty pour près d'un milliard de dollars.

Biographie

Elle naît à Tucson en Arizona, son père est l'acteur Stephen Baldwin et sa mère est la graphiste Kennya Deodato Baldwin[1]. Elle a une sœur aînée, Alaia Baldwin[2].

Son rêve de carrière est de devenir danseuse de ballet professionnelle : elle y renonce en raison d'une blessure au pied[3].

Carrière

Débuts

En 2005, à l'âge de neuf ans, Hailey Baldwin apparaît aux côtés de sa famille dans le documentaire Livin It: Unusual Suspects[4], et en 2009, elle fait une apparition dans un épisode de l'émission Saturday Night Live aux côtés de son oncle Alec Baldwin[5]. En 2011, elle apparaît aux côtés du chanteur australien Cody Simpson dans le clip de la chanson On My Mind[6].

Mannequinat professionnel

Premiers contrats

Hailey Baldwin signe son premier contrat en tant que mannequin avec l'agence Ford Models à New York[7] en 2014. Elle apparaît dans les magazines tels que LOVE, V et i-D[8],[9],[10],[11]. Sa première campagne publicitaire est pour la marque de vêtements French Connection[12]. En , elle fait ses premiers défilés pour la marque Topshop[13] ainsi que pour la couturière Sonia Rykiel[14]. En , elle participe au court métrage de LOVE Magazine pour le calendrier de l'avent[15].

En , elle est photographiée pour le magazine américain Vogue puis en mars pour Teen Vogue[16],[17]. En avril, elle fait la couverture du magazine Jalouse aux côtés du mannequin Lucky Blue Smith[18],[19]. Le même mois, elle fait la couverture du magazine L'Officiel version néerlandaise[20] ainsi que la version américaine du magazine Wonderland[21]. Elle apparaît en éditorial des magazines Miss Vogue et W[22],[23]. En , elle est la vedette de la publicité Ralph Lauren aux côtés du chanteur australien Cody Simpson[24]. En , elle défile pour la collection Printemps/Été 2016 pour les marques Tommy Hilfiger et Philipp Plein[25],[26].

Croissance et diversification (2016)

2016 est une année particulièrement active. Elle joue un rôle dans le clip, Love to Love You Baby du mannequin et chanteur français Baptiste Giabiconi, reprise de la chanson de Donna Summer sortie en 1975[27]. Elle apparaît dans une campagne pour Ralph Lauren ainsi qu'en couverture du magazine Vogue Corée[28],[29]. Durant cette même période, elle pose pour le magazine Self[30], et tourne une publicité pour H&M qui se déroulait pendant le Festival de Coachella[31]. En , la mannequin signe un contrat avec l'agence IMG Models à New York[32]. Elle apparaît en couverture du magazine américain Marie Claire qui lui donne comme titre Fresh Face[33] et du même magazine version néerlandaise pour juillet[34]. En juin, elle défile pour la marque Moschino avec les mannequins Miranda Kerr, Alessandra Ambrosio, Jourdan Dunn et Chanel Iman[35]. Le même mois, elle fait ses débuts de mannequin professionnel pour la publicité de la marque Guess[36]. En octobre, elle annonce une collaboration avec la marque de chaussures britannique Public Desire, utilisant le hashtag #PDxHB[37]. Elle lance sa propre collection de maquillage produite par la marque australienne ModelCo quelques semaines plus tard[38].

Elle tourne pour une publicité de la marque Ugg aux côtés du mannequin Rosie Huntington-Whiteley[39]. Elle apparaît aux côtés de Joan Smalls pour une capsule de vêtements signés Karl Lagerfeld, uniquement vendus en Amérique du Nord appelée « Love From Paris »[40]. La mannequin apparaît également en couverture des magazines Glamour et Vogue Italia[41],[42],[43]. En , elle participe à la New York Fashion Week, défilant pour Tommy Hilfiger[44], Prabal Gurung[45], Jeremy Scott[46], Tory Burch[46] et Matty Bovan[47]. Elle défile à la London Fashion Week pour Julien Macdonald[48] puis à la Milan Fashion Week pour Dolce & Gabbana[49] et enfin à la Paris Fashion Week pour Elie Saab[50]. Elle apparaît dans la publicité de Prabal Gurung pour la collection de vêtements de sport[51]. Plus tard, elle est révélée dans la publicité pour la nouvelle collection de la marque Guess[52] et une publicité pour la marque australienne Sass & bide[53]. En , elle fait la couverture de Harper's Bazaar Australia et Elle France[54],[55].

Confirmation

Elle fait la couverture du magazine Harper's Bazaar España aux côtés du mannequin Jon Kortajarena en 2017[56] et de l'édition britannique du magazine Elle[57]. Elle fait la promotion du Fyre Festival cette même année et reverse l'argent à des œuvres caritatives[58]. En 2018, elle présente la cérémonie iHeartRadio Music Awards avec DJ Khaled[59].

Baldwin apparaît pour une collection de la marque Roxy appelée Sister aux côtés de Kelia Moniz[60]. Elle apparaît également dans un article pour le V magazine[61]. Elle est l'égérie de la marque Levi's en [62].

Comme présentatrice et animatrice

Le , la jeune femme présente la cérémonie télévisée des MTV Europe Music Awards à Milan, en Italie[63]. Aux côtés du mannequin italien Bianca Balti et du rappeur anglais Tinie Tempah, elle révèle le gagnant du prix du meilleur clip, remporté par Macklemore et Ryan Lewis pour la vidéo de leur chanson Downtown[64],[65]. Le , elle co-anime avec le mannequin Gigi Hadid une prestation de Shawn Mendes lors des iHeartRadio Much Music Video Awards 2016 à Toronto, au Canada[66]. Elle anime en 2017 une émission de TBS intitulée Drop the Mic avec le rappeur Method Man, mettant en vedette quatre célébrités qui s'affrontent dans une série de battle de rap[67].

Collaborations commerciales et entrepreneuriat

Premiers projets

En 2016, Baldwin collabore avec la marque de vêtements The Daily Edited pour promouvoir une collection capsule de sacs à main étiquetée #theHAILEYedited[68]. La même année, elle annonce une collaboration avec la marque de chaussures britannique Public Desire[69], et lance sa propre collection de maquillage produite par la marque australienne ModelCo[70].

En 2018, le mannequin dépose une demande d'enregistrement de la marque Hailey Bieber à des fins commerciales et obtient l'enregistrement de cette marque. Sa demande d'utilisation de la marque Bieber Beauty est refusée en raison du fait que Justin Bieber en est le propriétaire[71]. Elle lance une collection de vêtements avec son mari, nommée Drew House[72].

Rhode (2022)

En 2022, Bieber créée sa propre marque de maquillage, Rhode[73]. Ciblant les générations Z et Y[74],[75], Rhode s'appuie sur la présence massive dans les réseaux sociaux de Hailey Bieber qui compte 55 millions d'abonnés sur Instagram et 15 millions sur TikTok. Poussée par un marketing valorisant les produits autant comme des soins actifs de peau que comme des articles de pur maquillage[74], la marque se fait notamment connaître en utilisant et communiquant sur la présence de peptides dans ses formulations[76]. L'entreprise ne commercialise que dix références en 2025, un atout pour capter des consommateurs effrayés par la complexité du choix dans le secteur[77]. La vente se fait exclusivement en ligne, et connaît une croissance spectaculaire depuis ses débuts : Rhode engrange 212 millions de dollars de chiffre d'affaires et double le nombre de ses clients sur l'exercice mars 2024-mars 2025[78][79],[77]. En 2024, Rhode ouvre des magasins ephémères en Amérique du Nord et à Londres[77]. La même année, elle conçoit une coque pour smartphone avec un emplacement capable d'accueillir un soin de lèvres ; l'innovation connaît une notoriété virale[80] avant d'être copiée[81] et contribue à la croissance de la marque[82],[83].

Rhode est rachetée en 2025 par le groupe cosmétique e.l.f. Beauty pour un montant de 800 millions à 1 milliard de dollars, dans la perspective de résultats futurs[84]. Le groupe e.l.f y voit un relais de croissance prometteur dans une période économiquement difficile[78] ; les marchés répondent avec enthousiasme, le cours de l'action e.l.f. à Wall Street gagnant plus de 20%[85]. La valeur de la transaction fait comparer Rhode au rachat de Mint Mobile, dont Ryan Reynolds était co-propriétaire, par T-Mobile en 2023 (1,3 milliard de dollars), ou de Skims, de Kim Kardashian, dont la valorisation à 4 milliards de dollars reste supérieure[86].

En septembre 2025, les produits Rhode apparaissent dans les magasins physiques de Sephora en Amérique du Nord. Très attendu à cause du poids de Sephora (30% du marché de la beauté aux États-Unis[76]) et de l'effet potentiel sur les ventes et sur les performances des deux entreprises, le rapprochement est accompagné par une campagne de lancement d'une ampleur historiquement inédite pour Sephora sur cette zone géographique[87].

Vie privée

En 2018, la mannequin fait une apparition publique aux côtés du chanteur canadien Shawn Mendes, lors du Met Gala[88].

Entre et , elle fréquente le chanteur Justin Bieber. Ils se remettent officiellement en couple en [89]. Le couple se fiance en et se marie en [90],[91]. Le , elle annonce être enceinte de leur premier enfant[92]. Le 23 août 2024, le couple annonce la naissance de leur fils, Jack Blues Bieber[93].

Santé

Le , elle est hospitalisée pour des symptômes semblables à ceux d'un accident vasculaire cérébral et en sort le lendemain[94]. Dans une vidéo de 12 minutes qu'elle publie sur sa chaîne YouTube, elle révèle qu'elle souffre d'un accident ischémique transitoire, causé par un foramen ovale perméable, et qu'elle a subi une opération chirurgicale pour réparer la malformation cardiaque[95]. En , elle déclare qu'elle a un kyste ovarien « de la taille d'une pomme sur mon ovaire et [...] déjà eu des kystes de cette taille à quelques reprises »[96].

Filmographie

Cinéma

Télévision

  • 2021 : Dave de Dave Burd : elle-même (caméo)
  • 2023 : Demi Lovato : A Very Demi Holiday Special : elle-même (caméo)

Références

  1. « A Guide to Hailey Bieber and Dad Stephen Baldwin's Complicated Family Tree », sur E! Online, (consulté le ).
  2. (en-US) « Who Is Alaia Baldwin, Hailey Bieber’s Sister? », sur Harper's BAZAAR, (consulté le ).
  3. (en) « How fashion model Hailey Baldwin made a name for herself », sur CNN, (consulté le ).
  4. (en) « Hailey Baldwin Bieber regrets getting 'Handgun' tattoo which she got at age 18 », sur Republic World, (consulté le )
  5. (en-US) « Hailey Bieber Shared a Throwback From When She Had Braces and the Most Incredible Early Aughts Haircut », sur Allure, (consulté le )
  6. (en-US) « Hailey Bieber Birthday », sur National Today (consulté le ).
  7. « Ford Models NY S/S 14 Polaroids/Portraits Part 2 (Polaroids/Digitals) », sur MODELS.com (consulté le ).
  8. « MODERN PATCHWORK (Tatler U.K.) », sur MODELS.com (consulté le ).
  9. « Upstarts (Love Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  10. « V Girls - V92 (V Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  11. « Oh my, what a big following you have! (i-D Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  12. « French Connection: Work to Weekend (French Connection) », sur MODELS.com (consulté le ).
  13. « Topshop Unique S/S 15 Show (Topshop) », sur MODELS.com (consulté le ).
  14. « Sonia Rykiel S/S 15 Show (Sonia Rykiel) », sur MODELS.com (consulté le ).
  15. « LOVE Advent 2014 (Love Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  16. « Year Zero (American Vogue) », sur MODELS.com (consulté le ).
  17. « FLOWER POWER (Teen Vogue) », sur MODELS.com (consulté le ).
  18. « Jalouse April 2015 Cover (Jalouse) », sur MODELS.com (consulté le ).
  19. « Hailey got Lucky (Jalouse) », sur MODELS.com (consulté le ).
  20. « L'Officiel Netherlands April/May 2015 Covers (L'Officiel Netherlands) », sur MODELS.com (consulté le ).
  21. « Wonderland April/May 2015 Cover (Wonderland Magazine) », sur MODELS.com (consulté le ).
  22. « HAILEY's Comet (Miss Vogue) », sur MODELS.com (consulté le ).
  23. (en) Vanessa Lawrence, « Hailey Baldwin: Good Jeans », sur W Magazine (consulté le ).
  24. « Denim & Supply presents: Express Yourself by Cody Simpson and Tinashe (Ralph Lauren) », sur MODELS.com (consulté le ).
  25. « Tommy Hilfiger S/S 16 Show (Tommy Hilfiger) », sur MODELS.com (consulté le ).
  26. « Philipp Plein S/S 16 Show (Philipp Plein) », sur MODELS.com (consulté le ).
  27. « Femmes nues, bondage... Le clip ultra sexy de Baptiste Giabiconi et Hailey Baldwin », sur La Voix du Nord, (consulté le ).
  28. « Ralph Lauren Denim & Supply Spring 2016 (Ralph Lauren) », sur MODELS.com (consulté le ).
  29. « Youth Class (Vogue Korea) », sur MODELS.com (consulté le ).
  30. « Me, Myself and I (Self Service) », sur MODELS.com (consulté le ).
  31. « H&M loves Coachella Spring 2016 (H&M) », sur MODELS.com (consulté le ).
  32. (en) « Hailey Baldwin Signs With IMG Models », sur The Hollywood Reporter (consulté le ).
  33. « Marie Claire Magazine U.S. May 2016 Covers (Marie Claire U.S.) », sur MODELS.com (consulté le ).
  34. « Marie Claire Netherlands July 2016 Cover (Marie Claire Netherlands) », sur MODELS.com (consulté le ).
  35. « Moschino Resort 2017 and Men's S/S 17 Show LA (Moschino) », sur MODELS.com (consulté le ).
  36. « Guess Fall 2016 (Guess) », sur MODELS.com (consulté le ).
  37. « Public Desire », sur web.archive.org, (consulté le ).
  38. « Hailey Baldwin Is Launching a Makeup Collection - Hailey Baldwin ModelCo Makeup », sur web.archive.org, (consulté le ).
  39. (en-US) Condé Nast, « Endless Summer: Rosie Huntington-Whiteley Hosts a Malibu Dinner Celebrating UGG », sur Vogue, (consulté le ).
  40. « Karl Lagerfeld Love From Paris F/W 2016 (Karl Lagerfeld) », sur MODELS.com (consulté le ).
  41. « Today's Couture (Vogue Italia) », sur MODELS.com (consulté le ).
  42. « We are America (Glamour Magazine U.S.) », sur MODELS.com (consulté le ).
  43. « Hailey Baldwin for Seeking Beauty NY (Various Editorials) », sur MODELS.com (consulté le ).
  44. « Tommy Hilfiger F/W 16 Show Part 2 (Tommy Hilfiger) », sur MODELS.com (consulté le ).
  45. « Prabal Gurung S/S 17 Show (Prabal Gurung) », sur MODELS.com (consulté le ).
  46. « Tory Burch S/S 17 Show (Tory Burch) », sur MODELS.com (consulté le ).
  47. « Fashion East - Matty Bovan S/S 17 Show (Matty Bovan) », sur MODELS.com (consulté le ).
  48. (en) « "Julien Macdonald S/S 17 Show". », sur models.com/, octobre 2016.
  49. « Dolce & Gabbana S/S 17 Show (Dolce & Gabbana) », sur MODELS.com (consulté le ).
  50. « Elie Saab S/S 17 Show (Elie Saab) », sur MODELS.com (consulté le ).
  51. (en-US) « Hailey Baldwin Sweat it out with Prabal Gurung Sport | Zhiboxs - Fashion Show, Editorial, Models. » (consulté le ).
  52. « Guess Holiday 2016 (Guess) », sur MODELS.com (consulté le ).
  53. « HB x Sass & Bide Resort 2016 (Sass & Bide) », sur MODELS.com (consulté le ).
  54. « Harper's Bazaar Australia November 2016 Covers (Harper's Bazaar Australia) », sur MODELS.com (consulté le ).
  55. « Snapshot: Hailey Baldwin for ELLE France October 2016 – Fashion Bomb Daily Style Magazine: Celebrity Fashion, Fashion News, What To Wear, Runway Show Reviews », sur fashionbombdaily.com (consulté le ).
  56. « Harper's Bazaar Spain January 2017 Cover (Harper's Bazaar España) », sur MODELS.com (consulté le ).
  57. (en-GB) Hannah Nathanson, « Hailey Baldwin On Trump, Love And Career: 'I work My Ass Off' », sur ELLE, (consulté le ).
  58. Lindsay Dodgson, « Hailey Baldwin said she gave away the money she earned from promoting Fyre Festival to charity », sur INSIDER (consulté le ).
  59. (en) « Cardi B, Camila Cabello and Ed Sheeran to Perform at iHeartRadio Music Awards », sur The Hollywood Reporter (consulté le ).
  60. « Hailey Bieber & Kelia Moniz Sister - Découvrez toute la collection », sur www.roxy.fr (consulté le ).
  61. « A Cut Above | V Magazine », sur vmagazine.com (consulté le ).
  62. ETOnline.com, « Hailey Bieber Is The New Face Of This Mega Popular Jean », sur ET Canada, (consulté le ).
  63. « Le look du jour : Hailey Baldwin ultra hot aux MTV EMA », sur TF1 INFO, (consulté le ).
  64. (en) « 2015 MTV EMA: See The Full Winners List », sur MTV (consulté le ).
  65. « MTV EMA 2015 : les présentateurs », sur www.mtvema.com (consulté le ).
  66. « Photos from Gigi Hadid, Hailey Baldwin and More Models Who Became Hosts », sur E! Online (consulté le ).
  67. (en-US) Erik Pedersen, « ‘Drop The Mic’: Method Man & Hailey Baldwin To Host Rap-Battle Series From James Corden », sur Deadline, (consulté le ).
  68. « Hailey Baldwin - #theHAILEYedited », sur web.archive.org, (consulté le ).
  69. « Hailey Baldwin se lance dans la création de chaussures pour Public Desire », sur ladepeche.fr (consulté le ).
  70. (en-US) Patty Huntington, « Hailey Baldwin to Launch Beauty Capsule Through Australia’s Modelco », sur WWD, (consulté le ).
  71. (en-US) Condé Nast, « Justin and Hailey Bieber Had the Same Idea for a Beauty Line », sur Teen Vogue, (consulté le ).
  72. (en) « Justin Bieber Just Launched a Very Beige Clothing Line », sur Teen Vogue (consulté le ).
  73. (en-US) « Hailey Bieber’s Long-Awaited Skin-Care Brand, Rhode, Is Finally Here », sur SELF, (consulté le ).
  74. (en-US) Sandra E. Garcia, « Rhode, Hailey Bieber’s Beauty Brand, Sells in Billion-Dollar Deal », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  75. La Presse Canadienne, « E.l.f. acquiert la marque d'Hailey Bieber, Rhode, pour 1 G$ US », sur Les Affaires, (consulté le )
  76. Carolina Tomaz, « Rhode Skin, la saga beauté qui n’en finit pas d’obséder la GenZ », sur L'ADN, (consulté le )
  77. (en) Yasmin Gagne, « Hailey Bieber’s Rhode skincare brand to launch in Sephora in September », sur Fast Company,
  78. RTL info avec AFP, « Hailey Bieber cède rhode: qui a racheté sa marque à prix d’or? », sur RTL Info, (consulté le )
  79. « Comment Hailey Bieber est-elle soudain devenue milliardaire ? », sur TF1 INFO, (consulté le )
  80. (en-US) Sage Anderson, « Amidst Hailey Bieber's $1 Billion Deal to Sell Rhode to E.l.f. Beauty, The Viral “Lip Case” Has Officially Been Restocked », sur Rolling Stone, (consulté le )
  81. (en-US) Miranda Siwak, « Hailey Bieber's Lip Gloss Phone Case Inspires Millie Bobby Brown », sur Us Weekly, (consulté le )
  82. (en) Chelsea Tobin, « The Rise Of Rhode: 7 Marketing Lessons For Entrepreneurs », sur Forbes (consulté le )
  83. (en-US) Jessica Diner, « The Rhode lip case is back in stock – now meet the marketing mind behind the brand », sur Vogue Business, (consulté le )
  84. Laetitia Volga, « Elf Beauty s'offre Rhode, la marque de Hailey Bieber, et son pouvoir viral », sur Les Echos Investir,
  85. La-Croix.com, « Wall Street termine en hausse, s'affranchit des incertitudes commerciales », sur La Croix, (consulté le )
  86. (en-US) Alex Weprin, « Hailey Bieber Strikes $1 Billion Deal to Sell Rhode to e.l.f. Beauty », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  87. (en-US) James Manso, « Hailey Bieber Preps Rhode for Sephora Debut », sur WWD, (consulté le )
  88. « Shawn Mendes et Hailey Baldwin: retour sur les rumeurs qui les ont dits en couple », sur www.nrj.fr, (consulté le ).
  89. (en) Alexandra Parren, « Justin and Hailey Bieber's relationship timeline », sur Evening Standard, (consulté le ).
  90. (en) Lisa Respers France, « Justin Bieber confirms engagement to Hailey Baldwin », sur CNN, (consulté le ).
  91. (en-GB) « Everything We Know About Justin Bieber And Hailey Baldwin's Wedding », sur British Vogue, (consulté le )
  92. (en) « Looking back on Justin and Hailey Bieber’s relationship as they announce pregnancy », sur ABC News (consulté le ).
  93. (en) « Baby, oh! Justin and Hailey Bieber welcome a baby boy », sur cbc.ca, .
  94. (en) Chloe Melas, « Hailey Bieber says she is home after being hospitalized for a blood clot in her brain », sur CNN, (consulté le ).
  95. (en) « Hailey Bieber had procedure to repair a hole in her heart after stroke », sur EW.com (consulté le ).
  96. (en-US) Caitlin O'Kane, « Hailey Bieber opens up about a cyst on her ovary "the size of an apple" - CBS News », sur www.cbsnews.com, (consulté le ).

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail du mannequinat