Hadja Fatoumata Yèbhè Bah

Hadja Fatoumata Yèbhè Bah
Hadja Fatoumata Yèbhè Bah en 2022
Fonction
Conseillère (d)
depuis le
Biographie
Formation
Activité

Hadja Fatoumata Yèbhè Bah est une agronome et femme politique guinéenne.

Depuis , elle est conseillère au sein du Conseil national de la transition (CNT) de la République de Guinée en tant que représentante des organisations des femmes[1],[2].

Biographie

Parcours

CNT

En , dans le cadre de la vulgarisation de l'avant projet de la constitution guinéenne, Hadja Fatoumata Yebhé Bah est la chef de mission de la délégation du CNT envoyer dans les 13 sous-préfectures de Mali, afin de dialogue avec les citoyens de Mali[3],[4].

Lors de la sixième législature de la CEDEAO pour la période 2024-2028, elle a été désigné par l'institution parlementaire guinéenne pour la représenter[5].

Notes et références

  1. « Guinée : voici les 81 membres du Conseil national de la Transition (CNT) », sur Guineematin.com, (consulté le )
  2. « Guinée : Mamadi Doumbouya nomme Dansa Kourouma à la tête du CNT – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  3. « GUINEE- Mission de vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle Constitution : Rencontre avec l’honorable Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug », sur MONDEMEDIA, (consulté le )
  4. Loupeguinee, « Mali : Mamadou Thug décortique l'avant-projet de la nouvelle constitution aux citoyens », sur Loupeguinee, (consulté le )
  5. « CNT: les conseillers Nationaux désignent les représentants au Parlement de la CEDEAO », sur Kalenews, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la Guinée
  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail de la politique
  • Portail de l'agriculture et de l'agronomie