Greystar

Greystar Real Estate Partners
Création 1993
Fondateurs Bob Faith (en)
Forme juridique Société privée
Siège social Charleston (Caroline du Sud)
 États-Unis
Direction Bob Faith (en)
Actionnaires Murray Kushner
Activité Promotion et gestion immobilière
Effectif 23 000 employés
Site web graystar.com

Actifs sous gestion 76 G$ ()

Greystar Real Estate Partners est une société américaine de promotion immobilière active dans plusieurs pays. En 2023, Greystar gère un parc immobilier d'une valeur brute de 76 milliards US$[1] et est présente dans 17 pays[2].

Selon le National Multifamily Housing Council (NMHC, littéralement « Conseil national sur le logement multifamilial »), Greystar était en 2023 le plus important gestionnaire d'appartements aux États-Unis, avec 726 826 unités ou lits sous gestion[3],[1].

En 2024, la société est poursuivie conjointement avec quatre autres sociétés par le Département de la Justice des États-Unis pour avoir participé à un système de fixation des prix de location des appartements en utilisant le logiciel RealPage (en). La société publiant ce logiciel étant poursuivie en vertu des lois anti-monopoles américaines[4],[5].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Greystar » (voir la liste des auteurs).

  1. « Investment Management - Quarterly Metrics Graphic » [archive du ], sur Greystar (consulté le ) : « $76+ billion AUM across multiple strategies and geographies »
  2. (en) Mary Salmonsen, « Greystar reshapes design strategy around remote work boom », sur Multifamily Dive (consulté le )
  3. (en) « NMHC 50 Largest Apartment Managers » (consulté le )
  4. (en) Heather Vogell, « DOJ Files Antitrust Suit Against Maker of Rent-Setting Algorithm », sur ProPublica, (consulté le )
  5. (en) BeauHD, « Big Landlord Settles With US, Will Cooperate In Price-Fixing Investigation », sur slashdot,
  • Portail des entreprises
  • Portail du bâtiment et des travaux publics
  • Portail des États-Unis