Gerald Zackios

Gerald Zackios
En .
Fonctions
Ministre de l'Éducation, des Sports et de la Formation
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
International Maritime Law Institute (en)
Activités

Gerald Zackios (né en 1965), est le ministre de l'Éducation, des Sports et de la Formation des îles Marshall depuis le 30 décembre 2024.

Zackios commence sa carrière dans l'administration marshallaise en 1985 en tant que responsable financier au sein du ministère des Services sociaux[1].

En 1992, il obtient un Master en Droit maritime international de l’Institut de droit maritime international, centre de formation relevant de l’Organisation maritime internationale[2].

En 2013, il devient directeur de l'antenne régionale Pacifique nord de la Communauté du Pacifique, organisation internationale d'aide au développement[3]. Il quitte cette fonction lorsqu'il est nommé ambassadeur des îles Marshall aux États-Unis le 20 juin 2016[3].

Aux élections législatives de 2023, Zackios est élu député de la circonscription d'Arno[4]. Le 30 décembre 2024, Gerald Zackios est nommé ministre de l'Éducation, des Sports et de la Formation par la présidente et cheffe du gouvernement Hilda Heine[5].

Notes et références

  1. (en) « H.E. Gerald M. Zackios Ambassador of the Republic of the Marshall Islands to the United States of America » [PDF], sur congress.gov (consulté le )
  2. (en) « ZACKIOS, Gerald M. », sur IMO International Maritime Law Institute (IMLI) (consulté le )
  3. (en-US) Anna Gawel, « His Excellency Gerald Zackios », sur Washington Diplomat, (consulté le )
  4. (en) « Nitijela members », sur www.infomarshallislands.com (consulté le )
  5. (en-US) Samelda Neimon Leon, « New Minister of Education, Honorable Gerald Zackios, Takes Oath of Office », sur Office of the President & Cabinet (RMI), (consulté le )
  • Portail de la politique
  • Portail des Îles Marshall