George Beck (archevêque)

George Beck
Biographie
Naissance
Streatham (Royaume-Uni)
Ordre religieux Augustins de l'Assomption
Ordination sacerdotale
Décès (à 74 ans)
Liverpool (Royaume-Uni)
Évêque de l'Église catholique
Ordination épiscopale
par le card. Griffin
Dernier titre ou fonction Archevêque émérite de Liverpool
Archevêque de Liverpool
Évêque de Salford
Évêque de Brentwood
Évêque coadjuteur de Brentwood
Évêque titulaire de Tigias (de)

(en) Notice sur catholic-hierarchy.org

George Andrew Beck (né le à Streatham en Angleterre et mort le ) à Liverpool, est un ecclésiastique anglais de l'Église catholique. Il a successivement occupé les sièges épiscopaux de Brentwood, Salford et Liverpool.

Biographie

George Beck est né à Streatham, dans le sud de Londres. Il a fait ses études au Clapham College (en), puis au Collège assomptionniste de St Michael à Hitchin, dans le Hertfordshire. En 1927, il a été ordonné prêtre dans l'ordre des Assomptionnistes (ou Augustins de l'Assomption).

Il a été directeur de l'école Becket à Nottingham et, en 1948, il a été nommé évêque coadjuteur de Brentwood, ainsi qu'évêque titulaire de Tigias (it). Il a succédé à l'évêque de Brentwood en 1951, puis à l'évêque de Salford de 1955 à 1964. En tant qu'évêque de Salford, il poursuit l'expansion substantielle des nouvelles paroisses et écoles entamée par son prédécesseur, Henry Vincent Marshall, pour mettre en œuvre la loi sur l'éducation. Expert en éducation, Beck a mené avec succès des négociations avec les gouvernements successifs afin d'améliorer la situation des écoles catholiques dans tout le pays.

Il assiste aux quatre sessions du concile Vatican II de 1962 à 1965. En 1964, il est nommé archevêque de Liverpool, poste dont il démissionne à l'âge de 71 ans en 1976.

L'Archbishop Beck Catholic Sports College, situé dans le quartier de Walton à Liverpool, porte son nom.

Source

Liens externes

  • Portail du catholicisme
  • Portail de l’Angleterre