Gary Fong
Gary Fong (né le à Seattle) est un photographe connu pour ses photographie de mariage. Il est l’inventeur d’un éclairage au flash direct appelé le « Lightsphere »., qu'il commercialise à son nom.
Carrière
Gary Fong commence sa carrière en tant que photographe de mariage. Fong a été sélectionné dans l'émission, « Mariage 2000 » comme l'un des dix meilleurs photographes de mariage dans le monde[1].
Pictage, Inc
Après s'être retiré de la photographie de mariage, Gary Fong co-fonde en 2000 l'entreprise Pictage, Inc. L'entreprise propose un système de stockage en ligne et de gestion des flux de travail pour les photographes professionnels[2],[3]. Son business modèle repose sur la facturation d'un pourcentage dans la vente des photos imprimées[4]. En 2006, Apax investit 29 millions de dollars dans la compagnie pour en devenir l'actionnaire principal[5]. La compagnie Pictage cesse ses activités en 2015[4].
Ouvrages
- The Accidental Millionaire: How to Succeed in Life Without Really Trying, BenBella Books, 2009
- So You Want To Be A Rockstar Photographer: Exploding The Myth And Real World Guidance, Lsh Publishing Co, 2012
Notes et références
- ↑ (en) Adam Proskiw, « World famous photographer loses Kelowna cabin to fire », sur infotel.ca (consulté le )
- ↑ (en) « Pictage to Unveil Bold New Corporate Brand Identity and Exciting Innovative Online Services for Professional Photographers During WPPI 2010 Convention and Trade Show, March 4-11, at MGM Grand Conference Center in Las Vegas, Nev. », sur www.businesswire.com, (consulté le )
- ↑ (en) « Apax Invests $29M In Pictage »
- (en-US) « The End of An Era: Pictage Finally Closes Its Doors », sur SLR Lounge, (consulté le )
- ↑ (en) « Apax Partners acquired Pictage, Inc. »
Liens externes
- Portail de la photographie