Frederik Bloch Münster

Frederik Bloch Münster
Fonctions
Membre du Folketing
En fonction depuis le
(1 an, 2 mois et 1 jour)
Élection (suppléant)
Circonscription Jutland du Sud
Groupe politique Parti populaire conservateur
Prédécesseur Niels Flemming Hansen
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Esbjerg (Danemark)
Nationalité Danoise
Parti politique Parti populaire conservateur
Diplômé de Université de Copenhague

Frederik Bloch Münster, né le à Esbjerg (Danemark), est un homme politique danois, membre du Parti populaire conservateur. Il est membre du Folketing depuis 2024.

Biographie

À partir de 2015, Frederik Bloch Münster suit des études de sciences politiques à l'université de Copenhague, dont il est diplômé en 2021[1].

Engagé au sein du Parti populaire conservateur, il est candidat aux élections législatives de , mais n'est pas élu[2]. Il est de nouveau candidat lors des élections législatives anticipées du , et ne parvient pas à remporter de siège au Folketing, mais devient le premier suppléant de son parti dans sa circonscription[3]. À ce titre, il devient député en après que Niels Flemming Hansen ait décidé de quitter le Folketing après son élection au Parlement européen[4]. En , il devient le porte-parole politique de son groupe parlementaire[5].

Notes et références

  1. (da) « Frederik Bloch Münster (KF) », sur ft.dk (consulté le )
  2. (da) « Folketingsvalg onsdag 5. juni 2019 - Valgte kandidater og stedfortrædere », sur Danmarks Statistik (consulté le )
  3. (da) « Folketingsvalg tirsdag 1. november 2022 - Valgte kandidater og stedfortrædere », sur Danmarks Statistik (consulté le )
  4. (da) « Konservatives EU-spids blev valgt. Nu overtager hans rådgiver pladsen i Folketinget », sur altinget.dk, (consulté le )
  5. (da) « Ukendt sydvestjyde er ny politisk ordfører: 'De unge vil sige, man har det for vildt' », sur dr.dk, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique
  • Portail du Danemark