Faten Zahran Mohammed

Faten Zahran Mohammed
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
فاتن زهران محمد
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Maître
Directrice de thèse

Faten Zahran Mohammed (en arabe : فاتن زهران محمد, née le au Caire, est une biochimiste égyptienne et biologiste de l'environnement, biologiste du cancer et toxicologue connue pour ses travaux sur les effets anti-tumoraux du venin de serpent et de l'iodoacétate (en). Elle est actuellement professeure de biochimie à l'université de Zagazig, en Égypte[1], chef de la division de biochimie, Faculté des sciences et membre des comités de promotion des universités égyptiennes "EUPC".

Biographie

Elle a obtenu son bachelor of sciences en 1977, sa maîtrise en biochimie en 1981, et son doctorat de biochimie en 1985 de la Faculté des sciences de l'université Ain Shams. Elle a reçu son M.Sc. et Ph.D. sous la supervision de Fawzia Abbas Fahim.

Elle a travaillé comme démonstratrice de biochimie au département de chimie, Faculté des sciences de l'université de Zagazig, en Égypte, de 1977 à 1981, puis chargée de cours adjointe de biochimie de 1981 à 1985, ensuite chargée de cours de biochimie de 1985 à 1991 et elle est devenue professeure adjointe de biochimie de 1991 à 1996 et enfin professeure de biochimie au Département de chimie de 1996 à 2008.

Publications

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Faten Zahran Mohammed » (voir la liste des auteurs).
  1. « Faculty members: Faten Zahran Mohamed Ibrahim », Zagazig University (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’Égypte
  • Portail de la biochimie