European Journal of Political Research

L' European Journal of Political Research (EJPR) est une revue de science politique européenne, parrainée par le Consortium européen pour la recherche politique (ECPR)[1]. C'est l'une des revues les plus estimées de la discipline et la principale revue de l'ECPR[2].

Histoire

Sa publication officielle remonte à 1973[3]

L'EJPR est spécialisé dans les articles de science politique qui sont soumis à une évaluation par les pairs.

En 2019, la revue est éditée par Alessandro Nai (Université d'Amsterdam]) (Rédacteur en chef), Isabelle Borucki ([[Université de Marbourg ]]), Nicole Curato (Université de Birmingham), Caterina Froio (Sciences Po), Emilie van Haute (Université Libre de Bruxelles), Airo Hino (Université Waseda) et Markus Wagner (Université de Vienne)[4]

Classement

Selon le Journal Citation Reports, la revue a un facteur d'impact de 2,525 en 2015, la classant 9e sur 163 revues dans la catégorie « Science politique »[5]. En 2008 et 2014, elle a été classée par le SCImago Journal Rank 48e et 26e, respectivement dans la catégorie Sociologie et Science politique[6],[7].

Notes et Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « European Journal of Political Research » (voir la liste des auteurs).
  1. « European Consortium for Political Research » [archive du ] (consulté le )
  2. « European Consortium for Political Research - Publications » [archive du ] (consulté le )
  3. Madeleine Grawitz et Jean Leca, Traité de science politique, Presses Universitaires de France, (ISBN 2-13-038858-2), « Guide documentaire de l'étudiant et du chercheur en science politique », p. 306
  4. « Editorial Board », European Journal of Political Research (consulté le )
  5. 2015 Journal Citation Reports, Thomson Reuters, coll. « Web of Science », , Social Sciences éd., « Journals Ranked by Impact: Political Science »
  6. « Journal Rankings 2008 », SCImago Journal Rank (consulté le )
  7. « Journal Rankings 2014 », SCImago Journal Rank (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l’Europe
  • Portail de la politique
  • Portail de l’économie
  • Portail de la presse écrite
  • Portail de l’édition