Erick Nunes

Erick Nunes
Situation actuelle
Équipe Cercle Bruges KSV
Numéro 8
Biographie
Nom Erick Nunes Barbosa dos Santos
Nationalité  Brésilienne
Naissance
São Paulo (Brésil)
Taille 1,76 m (5 9)
Période pro. Depuis 2024
Poste Milieu de terrain
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
0000-2024 Fluminense FC
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2024-2025 Fluminense FC 000 0(0)
2024 Jong Cercle 006 0(2)
2024-2025 Cercle Bruges KSV 040 0(2)
2025- Cercle Bruges KSV 000 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve et pas les matchs amicaux.
Dernière mise à jour :

Erick Nunes Barbosa dos Santos, né le à São Paulo au Brésil, est un footballeur brésilien qui joue au poste de milieu de terrain au Cercle Bruges KSV.

Biographie

Nunes est formé au Brésil, au Fluminense FC, et rejoint la Belgique et le Cercle Bruges sous forme de prêt en . Il est originellement prêté jusqu’à la fin de la saison 2023-2024, avec une option pour une saison supplémentaire qui sera plus tard activée[1]. L’entraîneur Miron Muslić déclare peu après son arrivée que le Cercle Bruges souhaite surtout le préparer en vue de la saison 2024-2025[2]. Durant sa première demi-saison en Europe, Nunes joue effectivement uniquement avec le Jong Cercle, l’équipe réserve du Cercle qui évolue en Division 2 VV. Il dispute six matchs de championnat et inscrit deux buts, tous deux marqués lors de la victoire deux buts à un sur le terrain du Sparta Petegem[3].

Le , Nunes fait ses débuts officiels avec l’équipe première du Cercle Bruges : lors de la troisième journée de championnat, l’entraîneur Muslić le fait rentrer en jeu à la 86e minute à la place d’Abu Francis, lors une victoire 4-1 contre le K Beerschot VA[4]. Quatre jours plus tard, il reçoit davantage de temps de jeu lors d'un match de qualification pour la Ligue Europa contre le Molde FK (victoire 1-0) : après l’exclusion précoce de Francis, l’ailier Kazeem Olaigbe cède sa place à Nunes après un peu plus de trente minutes[5]. Plus tard dans le mois, Nunes est titularisé lors des deux matchs de qualification pour la Ligue Conférence contre le Wisła Cracovie[6],[7].

En , il s'engage avec le Cercle jusqu'en 2029[8].

Notes et références

Notes

Références

  1. (nl) « Bem-vindo Erick Nunes! », sur cerclebrugge.be (consulté le )
  2. (nl-BE) « Miron Muslic hervat zaterdag met Cercle Brugge op Racing Genk: “Een waardemeter die meteen kan tellen” », sur hln.be, (consulté le )
  3. (nl-BE) « Geen verbetering voor Sparta Petegem na verlies tegen Jong Cercle », nieuwsblad.be,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  4. (nl-BE) « Cercle rekent nog voor de rust af met zwak Beerschot en wist de 0 van het bord | sporza », sporza.be,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  5. (nl) « Cercle wint van Molde en trekt naar de Play-Offs van de Conference League », sur cerclebrugge.be (consulté le )
  6. (nl) « Cercle walst over Wisla Krakau | Cercle Brugge KSV », sur cerclebrugge.be (consulté le )
  7. (nl) « matchverslag Cercle-Wisla Krakow | Cercle Brugge KSV », sur cerclebrugge.be (consulté le )
  8. (en) « Nunes 2029: Cercle legt Erick Nunes definitief vast | Cercle Brugge KSV », sur cerclebrugge.be (consulté le )

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail du Brésil