Djamila Slimani

Djamila Slimani
Fiche d’identité
Nationalité Algérie
Naissance
Date de décès (à 52 ans)
Parcours professionnel *
SaisonsClub M. (B.)
-1995 MA Hussein Dey
1995- MC Alger
?- Nantes
?- Amiens
*Statistiques en compétitions nationales et continentales.
Sélections en équipe nationale
Année(s)Équipe M. (B.)
198x- Algérie junior
198x- Algérie A

Djamila Slimani, née le et morte le , est une handballeuse internationale algérienne

arrière gauche, elle a notamment évolué au MA Hussein Dey et au Mouloudia Club d'Alger. Elle était l'épouse du handballeur international Hamid Labraoui.

Biographie

Djamila Slimani se fait remarquer avec le Milaha Hussein Dey avec lequel elle remporte la Coupe d'Algérie en 1989[1]. Elle est ensuite recrutée par le Mouloudia Club d'Alger[1] puis poursuit sa carrière en France à Nantes[2] et à Amiens[1].

Elle a également évolué dans différentes équipes nationales, participant aux Jeux panarabes scolaires de Tunis en 1986, au championnat d'Afrique des nations junior à Tunis en 1988, au championnat du monde junior au Nigeria en 1989, au championnat d'Afrique des nations senior à Alger en 1989 et à Tunis en 1994...

Après sa carrière en France, elle s'installe au Qatar avec sa famille dont son mari Hamid Labraoui. Elle y est notamment en charge de l'équipe nationale féminine[2], des U17 du Qatar[3] avant que le Paris Saint-Germain lui confie son académie de handball à Doha[4], avec l'ancien international tunisien, Sahbi Ben Aziza[1].

Elle décède le à seulement 53 ans. Une semaine plus tard, avant le début du match de ligue des champions entre le PSG et le KS Kielce, un hommage lui a été rendu par une minute d'applaudissement[5].

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • Portail du handball
  • Portail de l’Algérie