Dillon The Hacker

Dillon The Hacker

Informations
Genre Prank, Vlog
Nom de naissance Griffin Alexander Klaus
Naissance
Covington, Louisiane
Décès (à 20 ans)
Hammond, Louisiane
Nationalité américaine
Vidéos les plus regardées VanossGaming ATTAKED me in real life
What Markiplier is like in REAL LIFE
PewDiePie has surrendered Dillon the Hacker
Nombre d'abonnés 160’000
Nombre de followers 37 millions
Autres activités Satiriste
Chaîne https://youtube.com/@dillonthehackerisgod?feature=shared

Dillon The Hacker, né Griffin Alexander Klaus le 14 octobre 1998 à Covington en Louisiane et mort par suicide le 28 juillet 2019 à Hammond dans le même État[1], est un vidéaste-web connue pour ses collaborations avec PewDiePie ainsi que d'autres Youtubeurs comme VanossGaming, Smosh, Markiplier, Jacksepticeye et Pyrocynical, et ses pranks[2].

Biographie

Debuts

Créant sa chaîne YouTube en février 2014, Dillon n'a pas perdu de temps pour s'imposer en tant que critique satirique. En 2014, des membres de 4chan ont réussi à trouver son adresse fausse après qu'il l'ait tweetée comme appât, augmentant l'intensité de l'attention autour de lui. Cela a conduit à des suspensions temporaires et des signalements sur sa chaîne[2].

Il a publié sa première vidéo à l'âge de 15 ans, avertissant Reddit qu'ils seraient piratés[3].

Collaboration avec PewDiePie

Dillon a collaboré avec le célèbre YouTubeur PewDiePie, prétendant avoir piraté sa chaîne lors d'un projet commun. Cette collaboration, ainsi que son style unique, a inspiré d'autres YouTubers à adopter des gimmicks similaires et à chercher des collaborations avec lui. Sur une chaîne séparée, il a prouvé sa polyvalence et sa créativité avec l'introduction du personnage Mr. Beanboy[2].

Dans l'une de ses vidéos, Dillon s'exclamait qu'il allait rencontrer PewDiePie en Angleterre. Cependant, après sa visite, il fut dégoûté par PewDiePie, qui le repoussa et le traita comme un fan. Devenu ainsi l'ennemi juré de PewDiePie, Dillon a formé le Meme Krew pour finalement écraser PewDiePie et tous ceux qui se dresseraient sur son chemin[2].

Décès

Dillon met fin à ses jours le , à l'âge de 20 ans à Hammond, en Louisiane[1], mais sa famille et ses amis l'ont gardé privé jusqu'à un mois après que sa famille s'est déclarée en disant qu'il était décédé. Il a été révélé pour la première fois par un utilisateur de Twitter connu sous le nom de Selma, qui a posté des photos expliquant que Griffin est décédé.

Vie privée

Son meilleur ami était Kevin, aussi connu sous le nom de BG Kumbi. Ils allaient à la même école. Kevin soutenait les vidéos de Klaus et promouvait sa chaîne pour l'aider à gagner plus de fans. Son père travaillait comme superviseur sur des plateformes pétrolières offshore, il ne savait donc pas quelles vidéos Klaus réalisait sur YouTube[1].

Références

  1. (en) « Obituary for Griffin Alexander Klaus at Wright & Calvey Funeral Home », sur www.wrightandcalveyfuneralhome.com (consulté le )
  2. « Dillon The Hacker: Biographie », sur ThePersonPedia (consulté le )
  3. (en) « Dillon the Hacker », sur Famous Birthdays (consulté le )
  • Portail de la Louisiane
  • Portail d’Internet