Digimon Frontier: Kodai Digimon Fukkatsu!!

Digimon Frontier: Kodai Digimon Fukkatsu!!

Titre original デジモンフロンティア: 古代デジモン復活!!
Dejimon Furontia: Kodai Dejimon Fukkatsu!!
Réalisation Takahiro Imamura
Musique Takanori Arisawa, Deddy Tzur, Inon Zur
Sociétés de production Toei Animation
Pays de production Japon
Genre Action, animation, aventure, comédie dramatique, science-fiction
Durée 40 minutes[1]
Sortie 2002

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Digimon Frontier: Kodai Digimon Fukkatsu!! (デジモンフロンティア: 古代デジモン復活!!, Dejimon Furontia: Kodai Dejimon Fukkatsu!!, litt. Digimon Frontier: Retour du Digimon ancien)[2] est un court-métrage d'animation réalisé par Takahiro Imamura, produit par Toei Animation, et sorti en 2002 au Japon. Septième film tiré de la franchise Digimon, il est lié à l'anime Digimon Frontier et n'a jamais été traduit en français.

Synopsis

Takuya et ses compagnons se retrouvent sur une île au milieu d'une guerre civile entre Digimon humanoïdes et Digimon animaux, provoquée par un Digimon maléfique appelé Murmukusmon. Grâce à sa faculté de métamorphose, le Digimon s'est fait passer pour le chef des deux formations afin de libérer une ancienne entité maléfique — connue sous le nom d'Ornismon — que certains des premiers Guerriers Légendaires, AncientGreymon et AncientGarurumon, avaient vaincue dans le passé. Le groupe tente de rétablir la paix, mais il est trop tard et Ornismon est ramené à la vie. Cependant, ce dernier est bientôt vaincu à nouveau par AncientGreymon et AncientGarurumon, qui sont également revenus à la vie. Le film s'achève sur la paix entre les deux camps.

Fiche technique

Distribution

Production

Le film est réalisé par Takahiro Imamura de Toei Animation, tandis que Sukehiro Tomita et Tadayoshi Yamamuro de l'anime assurent respectivement le scénario et la direction de l'animation[3].

Diffusion

Le film sort dans les salles de cinéma japonaises le . Digimon Frontier: Kodai Digimon Fukkatsu!! sort en même temps que Massuru Ninjin Soudatsu! Choujin Dai Sensou et Gekitō! Kurasshugia Tābo Kaizabān no Chōsen, dans le cadre du Tōei Summer Anime Fair 2002[4].

Le film est diffusé le aux États-Unis en avant-première sur Jetix sous le titre Digimon Frontier: Island of Lost Digimon.

Notes et références

  1. (ja) « デジモンフロンティア 古代デジモン復活!! », sur eiga.com (consulté le )
  2. (en) « Toei Animation », web.archive.org (consulté le ).
  3. (ja) « デジモンフロンティア 古代デジモン復活!! STAFF&CAST », Toei Animation (consulté le ).
  4. (en) « Digimon Frontier Movie », sur Anime News Network, web.archive.org (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma japonais
  • Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
  • Portail de Digimon